Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

 En savoir plus sur les Newsgroups.

usenet-serverIl existe deux principaux mécanismes de téléchargement de vos fichiers multimédia.

On a en premier lieu le téléchargement direct, ensuite le P2P typiquement à travers le Protocol BitTorent.

Dans chacun des cas il existe des avantages et des lacunes. Toutefois, outre ces deux mécanismes, il y a un autre qui n’est pas vraiment connu du public. C’est le téléchargement sur les Newsgroups.

Comment se présente t-il ?

Sachez qu’avant que le Web ne soit connu du public, il y avait un mécanisme par lequel on pouvait se transmettre les messages sous forme de texte.

Juste après, il est devenu possible de diviser des fichiers en texte et par ce biais on pouvait donc échanger des données.

Toutes ces données sont sauvegardées sur des serveurs interconnectés, favorisant une duplication de données.

Dès lors qu’une personne envoie un fichier dans le groupe, ce fichier est automatiquement dupliqué, et se trouve une copie originale de ce fichier sur tous les autres serveurs, accessibles à tous. Les Newsgroups tirent généralement leur nom du contenu qui les compose.

Dans certains cas, il est possible de rencontrer des fichiers incomplets ou corrompus sur ce genre de groupe. La bonne nouvelle est que des fichiers de réparation peuvent être envoyés.

Aussi avec Newsreader, qui est un logiciel de Newsgroups, vous pouvez lui transmettre un fichier qui contient la liste des fichiers devant faire l’objet de téléchargement de même que leur emplacement.

On obtient cette liste avec un annuaire qui range généralement les fichiers selon leur nature (film, jeux et  autres).

Maintenant, un nom est attribué à chaque fichier et il ne reste juste qu’à rechercher le nom à partir du moteur de recherche propre au Newsgroup.

L’avantage avec ce type de téléchargement est que vous n’avez pas la HADOPI à vos trousses contrairement au P2P.

Alors nous vous conseillons de prendre par ce mode de téléchargement en utilisant surtout Usenet Server, Newshosting, et Giganews.

Share This