Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Giganews, le leader des services Usenet

Créé en 1994, Giganews a été élaboré par un groupe d‘entrepreneurs à partir d’une station de travail, Sun SPARC Classic, qui donna naissance au tout premier fournisseur d’accès internet.

C’est également le premier serveur d’informations élaboré dans le domaine informatique. Ces entrepreneurs se sont donnés pour objectifs la mise sur pied d’un meilleur fil d’actualité et une nouvelle référence en matière de services internet.

Ces différents objectifs ont été très largement dépassés avec la mise en place de nouveaux accords d’échange de trafics internationaux, ce qui favorise un affichage instantané des articles et commentaires.

Giganews offre de nouvelles capacités de stockage dans le but de maintenir les taux de rétention. Au même moment, Giganews a élaboré de nouvelles approches de gestion des serveurs afin de répondre à la croissance continue.

C’est en 1998 que Giganews a débuté l’expansion de ses serveurs d’informations vers le reste du monde. Une nouvelle interface web fut lancée à cet effet.

C’est au cours de cette année que l’on nota l’apparition de nouveaux services d’informations dans l’arène de la communauté internet.

Pour garder son hégémonie sur cet ensemble, Giganews a commencé par améliorer la qualité de son fil d’actualités ainsi que son service client.

On peut noter également au cours de cette période l’élargissement des offres de service de ce fournisseur. L’année 2000 a connu la mondialisation de l’outil internet.

C’est fort de ce constat que les initiateurs de ce service ont commencé par offrir à leurs clients un accès internet haut débit. En 2005, Giganews est devenu le leader du secteur de par sa taille, sa vitesse ainsi que la qualité de ses services.

C’est au cours de cette année que le volume du fil d’actualités a considérablement augmenté. Chaque jour, les serveurs Giganews sont inondés de millions d’articles avec une certaine rapidité de diffusion partout dans le monde grâce à des liaisons Gigabit+ à multihébergement vers de nombreux backbones internet.

Les taux de rétention les plus élevés  sont à l’actif de Giganews.

giganews_2

Giganews, 6 ans de rétention binaire

Classé comme étant le numéro un des fournisseurs Usenet au monde, Giganews détient le record de mémoire binaire. La compagnie Giganews, Inc. propose dorénavant à ses clients 700 jours de mémoire binaire dans tous les 109 000 groupes de nouvelles au monde

. Avec ce record, la compagnie emmagasine désormais plus de données Usenet sur une grande période, ce que les autres fournisseurs Usenet ne peuvent proposer. Selon le directeur de la technologie à Giganews, Philip Molter « C’était merveilleux d’atteindre notre but de fournir une année de rétention binaire sur le serveur et l’annonce des 2367 jours de rétention est encore plus gratifiante ».

Selon ce dernier, la fourniture des 2367 jours de rétention binaire à tous les newsgroups démontre la volonté de la compagnie de ne jamais s’arrêter et de ne pas perdre de vue son objectif qui est de dépasser les attentes des clients.

Giganews compte maintenir son hégémonie sur l’ensemble des services Usenet, en témoigne le travail acharné qu’abattent ses travailleurs en vue de garder le service Usenet régulier et super rapide.

Giganews demeure le premier fournisseur à atteindre un tel niveau de qualité et de temps de garde des articles disponibles.

A quelle vitesse émet le Giganews ?

Le Giganews évolue à une vitesse aussi rapide que la connexion internet. Les comptes Giganews émettent à une vitesse de téléchargement illimité.

Que les utilisateurs de ce service disposent d’une connexion 10Mbps ou d’une connexion 1 000 Mbps, les serveurs Usenet de Giganews essaient de tirer le maximum de votre connexion pour vous faciliter un usage efficace.

Contrairement aux autres fournisseurs Usenet, le Giganews utilise un logiciel tiers. Il construit son propre code, ce qui favorise une optimisation continuelle de la vitesse des serveurs Usenet.

Le Giganews possède des serveurs partout dans le monde à savoir en Europe, en Asie et en Amérique du Nord contrairement aux autres fournisseurs qui ne disposent que de trois voire deux serveurs.

Ce fournisseur conserve également son hégémonie en matière de vitesse de ses serveurs. De ce fait, partout où vous vous trouvez, les serveurs de Giganews assurent une très faible latence et des vitesses rapides.

Giganews, le numéro un en terme de protection de vie privé

Avec le développement rapide d’Internet, de nouveaux problèmes liés au respect de la vie privée ont vu le jour. Fort de ce constat, Giganews veille scrupuleusement au respect de la vie privée de ses clients.

Depuis que ce fournisseur a ouvert son marché sur le monde entier, il a développé sa politique de préservation de la vie privée de ses clients.

Certaines informations sont fournies lors de l’ouverture du compte ou au cours des interventions du service d’assistance. Ces informations ne sont utilisées que dans le but de fournir un service et une assistance de qualité et en aucun cas à d’autres fins.

Ainsi, les informations concernant le client ne sont jamais transmises à des tiers, sauf par injonction d’une juridiction.  Par ailleurs, Giganews surveille tous ses serveurs afin d’obtenir un niveau élevé de maintenance.

Ce fournisseur ne s’intéresse guerre à vos activités en ligne, le Newsgroup dans lequel vous intervenez  ou à partir duquel vous opérez vos téléchargements.

En matière de procédure civile ou pénale, Giganews ne divulgue les informations personnelles de ses clients ni aux enquêteurs, avocats, aux services de la police que sur injonction du tribunal.

Mais avant de pouvoir poser un tel acte même sur injonction du tribunal, Giganews informe préalablement le client suspecté qui peut s’opposer à la divulgation de ses informations personnelles.

giganews_3

Supports et communication

Afin de vous permettre de naviguer en toute quiétude, le fournisseur Giganews met à votre disposition certains avantages tels que le navigateur Mimo.

Pour accéder à Usenet, les utilisateurs ont forcément besoin d’un navigateur Usenet et d’un service Usenet. Ce navigateur mis à la disposition des utilisateurs est conçu uniquement pour la rétention de plusieurs années de Giganews.

Le navigateur Mimo  permet de faire à la fois des recherches et des téléchargements. Il possède une recherche intégrée ainsi qu’un système de visionnage d’images.

Mimo est actuellement le seul navigateur Usenet au monde qui soit capable de rechercher la mémoire au niveau mondial de Giganews.

Contrairement aux autres fournisseurs Usenet, Mimo dispose de deux moteurs de recherche à savoir NZBIndex et Mimo Usenet Search qui sont intégrés gratuitement.

Ce navigateur crée une file d’attente de nombreux téléchargements et offre une flexibilité. C’est un navigateur qui permet de visualiser l’état de vos téléchargements et favorise au même moment la reprise automatique de vos téléchargements interrompus.

Ce navigateur Usenet est compatible avec de nombreux systèmes tels que Windows et Mac OS X.

Prix et Promotion

Giganews a toujours une longueur d’avance sur ses principaux concurrents directs en matière de qualité de services. Aussi bien que ses services sont variés, les différentes offres qu’il met à disposition de ses clients le sont pour autant.

Ainsi, il existe deux grandes catégories d’offre à savoir, les Plan Usenet illimités et les Forfaits Usenet limités. Le plan Usenet illimité regroupe le Diamond et le Platium.

Le Diamond est l’abonnement le plus populaire de Giganews dont les frais s’élèvent à 14.99 $ le mois au lieu de 29,99 $, avec 2367 jours de rétention, 50 connexions avec SSL, le navigateur Mimo ainsi que les options VyprVPN et le Dumptruck.

Les frais d’abonnement du Platium s’élèvent à 19,99 $ le mois avec un accès mensuel illimité, 2367 jours de rétention, 20 connexions avec SSL, le navigateur Mimo et les options VyprVPN et Dumptruck.

Les forfaits Usenet limités regroupent les abonnements Pearl pour 4,99 $ par mois avec 5 Go d’accès mensuel, 30 jours de rétention et 20 connexions avec SSL et du navigateur Mimo ; l’abonnement Bronze à un prix de 9,99 $ par mois comprend 2367 jours de rétention et 20 connexions avec SSL, du navigateur Mimo et de 10 Go d’accès mensuel ; et l’abonnement Silver avec 50 Go d’accès mensuel, du navigateur Mimo, 2367 jours de rétention et 20 connexions avec SSL. Les forfaits Usenet limités ne disposent pas de l’option VyprVPN.

Tous les plans comprennent le SSL 256-bit qui permet d’améliorer votre sécurité ainsi que la vitesse de vos téléchargements lors de vos accès Giganews ; d’un service client qui est à votre disposition 24x7x365 et qui répond  à chaque demande d’assistance.

Spéciale promo pour les fêtes

A l’approche des fêtes, de nombreuses entreprises baissent les prix de leurs services en vue de l’étendre à un grand nombre de clients.

Giganews ne compte pas rester en marge de ces événements de fin d’année. C’est pourquoi il baisse de moitié son prix de l’abonnement Diamond.

Cette promotion est accordée avec 2367 jours de rétention binaire et 4559 jours de rétention de texte. Comme toujours, Giganews ne limite pas l’accès Usenet.

Cette promotion de fin d’année prend également en compte les différents avantages qu’offrait le fournisseur tels que les 50 connexions avec cryptage de 256-bits et l’option VyprVPN.

giganews_4

Méthode de paiement

Compte tenu de son statut de numéro un mondial en matière de Usenet, Giganews compte dans le rang de ses clients un grand nombre de membres internationaux qui effectuent nombre de leur achats en ligne.

Ainsi, Giganews a décidé de répondre aux besoins de ces nombreux clients à travers le monde en adoptant le paiement par PayPal.

Cette option, selon l’entreprise favoriserait l’abonnement des membres aux services Usenet de Giganews. Selon le fournisseur, « La prise en charge des paiements par PayPal est l’une de nos fonctionnalités les plus demandées et nous sommes fiers d’accepter les paiements de nos membres par PayPal.

La chose intéressante de Usenet est qu’il relie les internautes du monde entier. En prenant en charge PayPal, nous espérons que l’option Usenet Premium sera plus accessible à une communauté mondiale. »

Conscient du danger que courent les internautes en général et ses clients en particulier en essayant d’effectuer des téléchargements en ligne, Giganews s’est associé avec l’un des meilleurs fournisseurs VPN au monde: VyprVPN.

Cette association vise à favoriser un épanouissement paisible aux internautes. En effet, de nombreux organes tels que la Hadopi ont déclenché une guerre sans merci contre que les internautes qui téléchargent des contenus illégaux et les sites qui les proposent.

Avec VyprVPN, les clients de Giganews sont à l’abri des censures en ligne, des poursuites judiciaires. VyprVPN se charge de cacher les adresses IP des clients en les cryptant et en leur fournissant une nouvelle.

Les internautes peuvent, grâce au VyprVPN, télécharger anonymement des contenus et de façon gratuite. Au même moment, les internautes sont également à l’abri des Hackers qui sont présents sur presque tous les sites.

De même, certains internautes sont confrontés à des difficultés liées à leur zone géographie. Certaines zones géographiques ne sont pas prises en compte par certains sites. Le téléchargement de certains contenus est pratiquement impossible dans ces zones géographiques.

Share This