Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Usenet, la protection de votre vie privée

Lorsque vous accédez à Usenet, vous ne voulez probablement pas que votre véritable identité soit révélée. Vous ne voulez pas non plus que votre FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) ou que quelqu’un d’autre puisse surveiller ce que vous mettez en ligne  ou ce que vous téléchargez.

Voici des conseils pour l’utilisation de Usenet de façon anonyme.

Connexion avec cryptage SSL

sslSSL est la meilleure façon de protéger votre activité car il crypte tout votre trafic. Cependant, elle nécessite un fournisseur Usenet qui prend en charge SSL.

Tous les fournisseurs ne conviennent pas, et tous n’activent pas SSL par défaut, alors assurez-vous que c’est possible de l’activer s’il est disponible. S’il n’est pas disponible, pensez à trouver un autre fournisseur de Usenet.

Votre lecteur de News doit également prendre en charge SSL ; pour vérifier que celui-ci l’est, consultez cette liste.

Utiliser tunneling

Tunneling permet de chiffrer votre connexion de Usenet, même si votre fournisseur ne prend pas en charge SSL.

Fondamentalement, un tunnel travaille en fournissant un itinéraire spécial et protégé pour le trafic entre votre ordinateur et le fournisseur de Usenet, tout en assurant qu’une personne qui suit votre activité en ligne ne soit pas en mesure de voir ce qui passe à travers le tunnel.

Pour créer des tunnels, vous pouvez utiliser Stunnel, un outil simple et gratuit. Vous pouvez également utiliser un proxy SSH, qui est particulièrement facile à mettre en place si vous avez un ordinateur Linux ou Mac.

Se connecter à un VPN

Cela peut sembler évident, mais il convient de rappeler qu’un VPN protègera vos activités Usenet de tierces utilisateurs, ainsi que le reste de votre trafic internet. Si vous avez un service VPN, voyez comment il fonctionne avant de le brancher sur Usenet.

Bien sûr, vous devez vous assurer que votre fournisseur de VPN n’essaie pas de bloquer Usenet ; si c’est le cas, vous devriez chercher une meilleure société VPN.

Utilisation de Tor

Tor-logo-2011-flat.svgTor permet de masquer votre véritable adresse IP pendant que vous utilisez Usenet sur un système d’exploitation qui canalise tout le trafic internet par le réseau Tor, comme Tails.

Votre vitesse de chargement et téléchargement sera strictement limitée parce que Tor est lent.

Mais en l’absence d’une meilleure solution, Tor fournit un moyen d’accéder à Usenet avec protection à 100 % de votre vie privée.

Share This