Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

USENET 101 : Les bases du Newsgroup

La connexion à USENET pour la première fois peut être fastidieuse. Avec autant d’options de lecteurs de nouvelles, plus de 100 000 groupes de discussion (newgroups), et toutes les fonctionnalités pour automatiser votre compte, vous pourriez être laissé avec plus de questions que de réponses.

Notre magazine USENET 101 est destiné à dissiper la confusion et à expliquer tout ce que vous devez savoir clairement sur Newshosting et USENET.

Featured_Image_UsenetUsenet les bases des newsgroups : le sujet d’aujourd’hui.

Vous pouvez lire notre premier USENET 101 : USENET pour les débutants ici.

Qu’est-ce que Newsgroup?

Un Newsgroup Usenet est semblable à un panneau de messages qui peut contenir n’importe quoi des groupes de discussion sur les fichiers binaires partagés et écrits par les utilisateurs. Les Newsgroups sont généralement publics pour tous les abonnés, mais certains sont modérés ou totalement privés.

Bien que le nom soit trompeur, les groupes de discussion ne discutent pas habituellement des actualités (bien qu’ils le peuvent certainement). Les messages échangés dans un groupe de discussion sont considérés comme des articles, et sont accessibles à l’aide d’un logiciel client connu comme un lecteur de nouvelles.

Qui peut utiliser un Newsgroup

Qui peut utiliser un Newsgroup?

Les abonnés d’USENET dans le monde entier peuvent accéder à Newgroup. Si un utilisateur ne peut pas trouver un groupe de discussion qu’il recherche dans les centaines de milliers disponibles, un nouveau groupe de discussion peut être créé. À la différence des forums de discussion, les groupes de discussion ne sont pas fortement modérés par les administrateurs.

Si des utilisateurs sont intéressés par un sujet particulier, ils peuvent surveiller le newsgroup de cette catégorie, lire le contenu précédemment publié, et même participer à la discussion.

La meilleure façon de commencer avec votre forum favori est de vous inscrire pour un essai gratuit de Newshosting. Vous pouvez commencer par créer un nouveau compte Newshosting Usenet ici.

Comment sont organisés les Newsgroups sur Usenet?

Les groupes de discussion Usenet sont faciles à suivre grâce à un système d’organisation appelé une hiérarchie. Chaque niveau de la hiérarchie est marqué par un système décimal, par exemple, SOC. identifierait les discussions sur des questions sociales, et COMP. désigne un ordinateur/groupes technologiques.

Bien qu’il y ait seulement 8 groupes de discussion originaux, aka le « Big 8 », il y a maintenant plus de 100 000 groupes de discussion supplémentaires dans une grande variété de langues, couvrant presque n’importe quel sujet, que vous pourriez penser.

La description, d’après le nom original du newsgroup, fournit plus d’informations sur ce groupe de discussion en particulier (c.-à-d. alt.business. consulting serait lié à … business consulting ; rec.animals.wildlife couvre, vous l’avez deviné, la vie sauvage des animaux).

Comment les informations sont-elles partagées dans les Newsgroups?

NZBLes groupes de discussion utilisent une norme appelée protocole NNTP, ou Network News Transfer Protocol. Il montre comment les serveurs de news créent, lisent et publient les articles d’un utilisateur final.

Il existe un grand choix de lecteurs de News 3rd-party qui peuvent être utilisés pour accéder à Usenet. NZB est un format commun pour l’accès et la lecture de contenu généré par les utilisateurs de USENET.

Les fichiers NZB sont un moyen rapide et facile de télécharger du contenu écrit par l’utilisateur. Comme les messages Usenet sont généralement divisés en plusieurs fichiers avec des petits paquets d’informations dans chacun, un client de NZB téléchargera et traduira les messages dans ce que l’on appelle un fichier texte ou binaire. Un fichier texte en est l’exemple type.

Un fichier binaire est la combinaison des caractères que votre client sélectionné interprète en texte lisible, audio, une photo ou une vidéo, selon la sélection.

Nous allons entrer dans une discussion plus détaillée avec des clients de Newsreader tels que NZB téléchargeurs, des lecteurs de textes et binaires affichant les clients dans un futur post.

Combien de temps puis-je accéder à un Newsgroup avec un abonnement de Newshosting?

À moins qu’un Newsgroup soit fermé par un modérateur ou par manque d’utilisation, il continuera d’exister indéfiniment sur Usenet. Cependant, le contenu au sein du Newsgroup Usenet, est seulement stocké pour un laps de temps déterminé. C’est parce que les serveurs accueillant l’information ont seulement un certain volume d’espace.

Le laps de temps qu’un lecteur peut accéder à des dossiers sur l’USENET est appelé conservation. Il est important de sélectionner un fournisseur de confiance USENET comme Newshosting qui propose une grande capacité de conservation (actuellement 2712 jours, ou 7,4 ans).

Les facteurs importants à considérer

Comme dans tout achat, les utilisateurs d’USENET veulent s’assurer qu’ils reçoivent une bonne valeur pour leurs frais d’abonnement. Voici quelques autres avantages de Newshosting à fixer à l’esprit, et pourquoi ils sont importants :

TRANSFERT DES DONNÉES

La vitesse et la quantité de stockage de fichier du serveur du fournisseur d’USENET à l’ordinateur de l’utilisateur.

Selon quel plan vous sélectionnez, offre de Newshosting de 50 GO avec le roulement au transfert des données illimitées !

RETENTION

Le temps pendant lequel les messages sont accessibles sur Usenet.

  • Newshosting offre actuellement 2712 jours de conservation, qui augmente quotidiennement !

CRYPTAGE

La capacité de bien envoyer et recevoir des fichiers.

  • Newshosting offre le cryptage gratuit de 256-bit sur tous les plans!

VITESSE

A quelle vitesse les fichiers peuvent-ils être transférés des serveurs d’USENET à un utilisateur.

  • Bien que les vitesses varient pour les individus en fonction de leur ISP (Internet Service Provider), Newshosting Usenet fournit une vitesse illimitée sur tous les plans.

CONNEXIONS

Le nombre de requêtes simultanées qui peuvent être faites pour les téléchargements et l’accès des Newsgroups.

  • Newshosting offre jusqu’à 60 connexions par utilisateur.

SOUTIEN À LA CLIENTÈLE

Si vous êtes un nouvel utilisateur d’USENET, il est fort probable qu’un peu d’aide sera nécessaire pour naviguer dans le système. Notre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365 pour aider.

Nous fournissons également des didacticiels vidéo, les FAQ et un centre d’apprentissage d’USENET, si vous préférez naviguer avec USENET en solo.

Les BILLETS DE FAVEUR

  • Ce ne sont pas tous les fournisseurs d’USENET qui offrent des essais gratuits, mais nous voulons vous assurer que vous seriez de notre service. Essayez Usenet Server pour 14 jours ou 30 GO gratuitement.
  • En plus d’une version d’essai gratuite et le cryptage 256 bits, nos abonnés de XL Powerpack ont accès à un compte gratuit de Newshosting pour la navigation web, sans VPN pour naviguer en toute sécurité avec Usenet, le transfert de données et la vitesse illimités !

Vous voulez en savoir plus sur Usenet?

Envoyez vos questions dans la section commentaires et inscrivez-vous pour un essai gratuit de Newshosting maintenant !

Share This