Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Sickbeard pour une gestion complète de vos téléchargements

sickbeard_logoAvec Sickbeard, vous avez maintenant la solution idéale pour récupérer des épisodes de vos séries télévisées préférées.

C’est un PVR (Personal Vidéo Recorder) très performant pour les utilisateurs de Newsgroup en téléchargeant et gérant les émissions ou films que vous suivez à la télévision.

Ainsi, Sickbeard surveille les nouveaux épisodes de vos séries préférées et quand ils sont affichés, il les télécharge, les trie et les renomme. Il génère éventuellement des notifications sur votre ordinateur ou téléphone quand le téléchargement s’effectue.

En plus il supporte beaucoup de trackers et de newsgroup comme NZBs.org, NZBMatrix, NZBs’R’Us, Newzbin, Womble’s Index, NZB.su. Il peut récupérer et afficher des informations provenant de TVDB.com et TVRage.com.

Sickbeard s’installe facilement

L’installation de SB est simple, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Télécharger la dernière version binaire à partir de la barre de recherche de Google
  2. Extraire le contenu du zip à chaque fois que vous avez un fichier SickBeard à installer
  3. Double-cliquer sur Sickbeard.exe

Sickbeard est maintenant en cours d’exécution en arrière-plan. Il est accessible via votre navigateur Web, il continue de fonctionner en arrière-plan, même si votre navigateur est fermé.

Pour l’arrêter, il suffit de l’ouvrir dans votre navigateur Web et de cliquer sur le lien Arrêter dans le menu à gauche.

Si vous voulez que SB démarre en même temps que Windows, il suffit de créer un raccourci de SickBeard.exe dans le dossier « Démarrage » de votre menu Démarrer.

Lorsque vous configurez Sickbeard pour la première fois, il peut être plus pratique d’utiliser Sickbeard-console.exe qui vous permettra de contrôler la console pendant son exécution.

Une configuration bien adaptée à vos besoins

Nous vous donnons ci-dessus un large aperçu des options de configuration disponibles pour
Sickbeard.

Sickbeard télécharge uniquement les fichiers .torrent téléchargements/.nzb. Afin d’automatiser vos téléchargements, vous devez également configurer SB pour communiquer avec votre programme préféré de téléchargement.

Pour Torrents, SB placera torrents dans un « dossier surveillé », vous devez alors configurer votre client torrent pour rassembler les fichiers torrents de ce même dossier. Pour les NZB, vous pouvez envoyer NZB directement à votre client de téléchargement, il suffit de remplir les réglages nécessaires.

Il y a lieu de signaler qu’Usenet / NZBS sont beaucoup mieux adaptés pour utiliser des programmes automatisés comme Sickbeard. Il suffit pour cela de cocher les fournisseurs que vous voulez que Sickbeard utilise pour les recherches.

Une fois que votre serveur termine le téléchargement d’un épisode, Sickbeard peut trier et renommer, générer des métadonnées pour vos médias, et vous informer que le téléchargement est terminé. Pour que cela fonctionne, vous devez le configurer pour lui permettre de savoir que le téléchargement est terminé.

  • SABnzbd : SAB peut signaler directement un téléchargement terminé à Sickbeard, il suffit d’utiliser sabToSickbeard.py/.exe sur votre script de post-traitement par défaut pour la catégorie TV (et remplir les champs en autoProcessTV.cfg).
  • Autres clients : Pour les autres clients, vous devrez configurer le « TV Télécharger Dir » à l’intérieur de Sickbeard puis activez « Scan & Process ». SB ira alors regarder ce dossier pour détecter les nouveaux téléchargements et les télécharger quand il les trouve.

En somme, ce puissant PVR se chargera de gérer automatiquement vos fichiers NZB et torrents. Il se chargera de la recherche et de la création des noms de fichiers selon vos paramètres de configurations.

Share This