Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Mimousenet, le navigateur de Giganews.

logo_big_mimoMimousenet est le tout nouveau navigateur qui effectue des recherches de fichiers Usenet à travers deux moteurs de recherches differents qui lui sont intégrés: Mimo Usenet Search et NZBindex.

Ce navigateur permet l’indéxation des fichiers en utilisant la rétention de Giganews. Grâce à l’accelerateur de celui-ci, télécharger les en-têtes se fait avec rapidité.

Vous avez aussi la possibilité de céer des liste d’attente pour vos fichiers, pour ainsi moduler l’importance à donner aux téléchargements en cours, et utiliser de manière plus calculée, les connexions qui sont disponibles.

Son interface permet aussi d’avoir une vue d’ensemble de la liste des fichiers en cours de téléchargement, et de les reprendre s’ils ont été arrêtés.

Ce navigateur nous promet une évolution continue, des mises à jour régulières ainsi que la prise en charge constante de la rétention Giganews.

Il se veut l’outil qui va suivre Giganews dans tous les aspects de son évolution et de ses services. Nous avions dans un précédent article, effectué un test pour connaître les véritables fonctions et services de Giganews. N’hésitez pas à le lire !

Configuration de Mimousenet

Mimousenet est compatible avec de nombreuses versions de Mac OS X, et de Windows. Vous devez au préalable, télécharger le logiciel.

Après avoir exécuté le logiciel, il vous sera demandé une série d’informations pour aider à vous identifier. Ces informations acceptées, vous aurez accès à Giganews, et il vous sera possible de les changer si besoin est, grâce aux differentes rubriques depuis le menu des Paramètres.

C’est de là que vous pourrez aménager les options, et définir le lieux où afficher les fichiers téléchargés.Au demarrage, vous devrez entrer vos identifiants Giganews pour avoir accès à l’interface. Vous avez la possibilité d’ouvrir autant d’onglets que vous voulez dans le navigateur.

Utilisation des newsgroups avec Mimousenet.

La recherche de fichiers avec Mimousenet est un jeu d’enfant, entrer votre recherche dans la barre prévue à cet effet, vous pouvez distinguer vos recherches selon differents critères, groupes, sujets, ou mot-clé.

Les newsgroups que vous trouverez sont tous téléchargés la première fois que vous vous connectez à l’interface. Vous pouvez les ajouter à votre liste de favoris ou les trier par type de fichiers recherchés. Vous pouvez aussi explorer ces groupes depuis l’interface de Mimousenet.

Pour regarder le contenu d’un fichier, il vous sufflit de cliquer dessus; vous avez accès à plusieurs d’autres détails sur le fichier en question, selon le type de fichier, texte ou image, vous serez en mesure de voir les premières lignes de texte ou les miniatures d’images contenus dans le fichier.Cette fonction ne concerne pas le contenu binaire. Celui-ci est accessible par téléchargement, s’il est présent.

Pour avoir accès aux en-têtes des newsgroups, Mimousenet affiche les premiers 25 000 fichiers les plus récents présents sur le serveur.

Il vous sera possible de chosir quelles en-têtes récupérer ou effacer selon vos besoins.Mimousenet sert aussi à communiquer avec les groupes, en envoyant des messages ou en y répondant à l’aide du menu

Télécharger avec Mimousenet.

Le Gestionnaire de téléchargement permet de garder un oeil sur les téléchargements de fichiers, voir la liste d’attente, suprimer les fichiers terminés et se débarasser des fichiers inactifs.

Il est aussi possible de mettre les téléchargement en pause, de les redemarrer, et de les annuler.Pour finir, Mimousenet est un navigateur simple à utiliser, complet et efficace, il s’est allié à Giganews pour offrir plus de puissance et de fiabilité à ses utilisateurs.

Share This