Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Comment choisir un fournisseur USENET

Featured_Image_UsenetSi vous essayez de trouver le meilleur fournisseur USENET, il vous faut comprendre quelques règles de base sur les différences entre eux, ce qui les rend plus sûrs ou plus fiables les uns  que les autres.

Voici donc une rapide vue d’ensemble des caractéristiques USENET.

La longueur de rétention des en-têtes

La rétention des en-têtes, fait référence à la durée de temps pendant laquelle le contenu du newsgroup, incluant les fichiers à télécharger reste disponible.

Les fournisseurs ont tendance à faire fluctuer ce temps de rétention, il peut aller de quelques mois à quelques années. Plus la durée est longue, mieux c’est.

La vitesse de téléchargement

Certains fournisseurs USENET possède une meilleure bande passante que d’autres. Si vous naviguez sur une connexion à faible vitesse ou que vous n’avez pas l’intention de télécharger beaucoup de contenu, ceci ne présente pad beaucoup d’intérêt.

Mais cela pourrait être interessant de payer légèrement plus cher pour un fournisseur qui possède une bande passante plus rapide, si cela correspond à vos besoins.

Le plafond données

Certains fournisseurs limitent le nombre de données que vous pouvez télécharger par mois. Ce n’est pas le cas de tous, avant de vous décider, essayez d’estimer le vomune de données dont vous aurez besoin.

Les options de paiement

Si votre priorité est la protection de votre vie privée, nous vous conseillons de choisir un fournisseur USENET qui accepte le paiement en Bitcoin, ou un autre type de paiement anonyme.

Cela signifie que votre compte n’est pas relié à vos données personnelles, ce qui est différent lorsque vous utlisez une carte de crédit.

L’adresse du fournisseur

La situation géographique de votre fournisseur USENET est aussi une question de sauvegarde de la vie privée. Les entreprises basées dans des pays où les gouvernements n’ont pas de fortes politiques de censure de l’internet comme les Pays-Bas par exemple.

Ces compagnies sont moins susceptibles de répondre aux injonctions des ayants droit (particulièrement celles des la DCMA) pour censurer USENET;

Le prix

Le prix des abbonnements varient d’un fournisseur à l’autre. Attendez-vous néanmoins à payer aux alentours de 100 $ par an. Si vous réussissez à obtenir les fonctions dont vous avez besoin pour moins, c’est une affaire ! Pour les fournisseurs USENET qui ne fixent pas de plafond pour les données, les prix peuvent grimper jusqu’à 150 $ par an.

Certains fournisseurs offrent des avantages que certains n’offrent pas. Si le prix de l’abonnement est vraiment un problème pour vous, regardez les caractéristiques de plus près avant de vous décider pour un fournisseur USENET.

Voilà donc très succinctement les caractéristiques à vérifier avant de vous lancer dans l’achat d’un abonnement chez un fournisseur USENET.

Pour vous aider dans votre choix voici une petite liste de fournisseurs USENET qui sont tous différents mais qui pourront vous donner le genre de sécurité et de fiabilité que vous recherchez: Usenet Server, Newshosting, Giganews, Eweka.

Share This