Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

USENET, fermeture de Newsoo.

NewsooLe propriétaire du fournisseur USENET français Newsoo, a été arrêté par la police à la fin du mois de mars dernier.

L’histoire commence en 2014, la SACEM porte plainte contre le site internet Newsoo.fr, qui est une plate-forme USENET, et qui via ses newsgroups, propose des contrefaçons de films, musique et autres supports numériques piratés.

Optix, le surnom du propriétaire et administrateur, se vantait de pouvoir, moyennant un abonnement à son site, gérer son flux USENET sans censure et sans filtrage.

C’est en utilisant les newsgroups de sa plate-forme USENET, que le jeune homme de 26 ans, diffusait des copies de films, musique et autres produits audiovisuels.

La fermeture du site a été effective dès l’interpellation du jeune homme. Avec plus de 5 000 clients, et une activité déclarée aux impôts, les gains liés à l’administration du site s’élevaient à plusieurs milliers d’euros par mois, qu’Optix utilisait pour gérer ses serveurs.

C’est donc 650 To de données qui ont été bloquées, et la police a saisi plus d’une centaine de disques durs. Les fichiers qui transitaient par les newsgroups du site étaient au nombre de 26 millions, il s’agissait de MP3 en grande majorité.

C’est en juin, le jour de la fête de la musique qu’Optix va comparaître devant le tribunal de Strasbourg.

C’est la deuxième fois que la police strasbourgeoise s’illustre dans la fermeture de sites de téléchargements, la première affaire concernait Pirate Island, un forum de partage de liens torrent, qui à l’époque, permettait le téléchargement de plus de 9 000 films et de près de 3 000 MP3, et de quelque 1 300 séries de télévisions.

Si vous aviez souscrit un abonnement auprès de Newsoo, il existe de nombreux autres fournisseurs USENET sur le marché, parmi lesquels, Usenet Server, Newshosting, GiganewsEweka etc, qui pourront vous fournir les mêmes services que Newsoo, et peut-être même plus. Nous avions aussi écrit un article ici, sur la meilleure façon de choisir son fournisseur USENET.

Share This