Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

USENET, meilleur que les Torrents.

filesharingUSENET n’est pas né de la dernière pluie. C’est en fait l’une des plus anciennes technologies de piratge de fichiers de la toile.

Si vous recherchez une alternative au BitTorrent, et à tous les problèmes qu’engendrent celui-ci, revenir en arrière est quelques fois la meilleure des solutions.

USENET meilleur que BiTorrent, mais pourquoi ?

Ce n’est un secret que les ayants droit, les organismes comme la Hadopi et les FAI détestent BitTorent. Ils passent leur temps à surveiller les utilisateurs de BiTorrent pour les prendre sur le fait et les accuser de téléchargement illégal. Certains FAI ralentissent le traffic des sites de BitTorent.

Si par malheur, vous êtes pris en train de télécharger illégalement des fichiers, les conséquences pourraient être graves. Les réponses les moins sévères pourraient inclure une suppression de votre accès à Internet, et les plus graves pourraient être des peines d'emprisonnement.

La parade à ce problème est l’utilisation de serveurs VPN, ce qui crypte vos données et votre traffic et empêche quiconque de voir ce que vous faites lorsque vous êtes en ligne.

Mais si votre serveur VPN se déconnecte durant un téléchargement, votre adresse IP est alors visible et vous pourriez recevoir une lettre de la part de la Hadopi.

USENET est beaucoup plus fiable.

les connexions USENET se passent entre vous et le serveur. Vous ne partagez votre adresse IP avec personne d’autre que votre fournisseur USENET, et la plupart d’entre eux, ne gardent pas de traces de ce que vous faites en ligne.

Les fournisseurs USENET, tels que Usenet Server, Newshosting, Giganews, vous offrent des serveurs cryptés, de manière à mieux protéger votre vie privée.

Les données ne sont cryptées au-delà de la connexion USENET contrairement à celle d’un VPN, mais elle empêche quiconque de voir ce que vous téléchargez.

Il est impossible aux FAI de ralentir votre connexion vous pouvez donc télécharger au maximum de ce que vous permet votre bande passante.

En résumé, USENET offre quelques avantages que n’offre pas le téléchargement de torrents. Il est aussi plus rapide, dans la plupart des cas.

Si des fichiers binaires sont disponibles sur USENET, et que vous avez un bon fournisseur, vous pouvez décupler la vitesse de votre connexion internet pendant vos téléchargements.

Sans devoir attendre la présence de seeder et sans lenteur. USENET télécharge au maximum de la bande passante dès le début.

USENET est facile à utiliser.

Il existe de nombreux outils differents que vous pouvez utiliser pour tirer profit au maximum de votre serveur USENET. Parmi les plus connus, SABnzbd, Couchpatato, NZBGet, et bien d’autres qui sont gratuits.

Les options payantes comme chez Newzbin, sont justifiées par le nombre de mises à jour, et l’ajout régulier de nouvelles fonctions.

Pour toutes les raisons citées ci-dessus et pour tant d’autres, USENET est l’outil de partage de fichiers le moins cher, le plus sûr, et le plus fiable.

La compétition entre fournisseurs est assez féroce, assurez-vous donc de choisir judicieusement un fournisseur qui saura vous donner exactement ce dont vous avez besoin.

Share This