Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

L’administrateur du Newsgrouop Newsoo en procès

newsoo-frEn mars de cette année, le newsgroup USENET français Newsoo, devait sous le coup d’une intervention de la police, plier bagages et de cesser toute activité.

Le procès de l’administrateur du newsgroup connu sous le nom d’Optix, vient de commencer.

Newsoo, l’administrateur du newsgroup en procès.

Si le procès de l’administrateur de Newsoo n’intervient que maintenant, cette affaire remonte déjà à quelques années.

Nous en parlions dans un article précédent, De manière à constater les infractions du newsgroup, Anthony Sitbon un agent de la SACEM s’était créé un compte et s’était abonné à de nombreuses formules.

Après avoir constaté les infractions sur les droits d’auteur de plusieurs albums de musique, environ 26 millions de fichiers transitaient par le newsgroup Newsoo.

La SACEM, a donc décidé de porter plainte auprès de la police. Ce qui a entraîné la fermeture du Newsgroup. C’est une opération importante qui visait à complètement éradiquer le newsgroup qui dégageait des profits substantiels de ses activités.

Au cours du procès d’Optix, de nombreux noms de sites internet qui offrent des liens torrents en téléchargement ont été cités.

« Wareziens « et « Le petit journal du Pirate » font semble-t-il partie des sites de téléchargement surveillés par les autorités. Optix quand à lui, écope de 6 mois de prison avec sursis, et de 2 000 euros d’amendes. La SACEM lui réclame aussi près de 40 000 euros en dommages et intérêts. Et 1 000 d’euros pour préjudice moral.

Le monde du partage de fichiers à récemment été très touché par des arrestations, des peines de prison, des amendes ainsi que des fermetures.

Les autorités et les groupes de lutte contre le piratage se montrent désormais intransigeants. Devant les risques de sanctions de plus en plus lourdes, et un acharnement sans relâche, il est recommandé  avec la plus grande de prudence en choisissant ses fournisseurs USENET.

Pour ceux qui regrettent a fermeture de Newsoo, il existe d’autre fournisseurs tels que Usenet ServerNewshosting ou encore Giganews.

Share This