Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Ce que vous devez savoir d’un Newsreader

Illustration contains a transparency blends/gradients. Additional .aiCS6 file included. EPS 10Un newsreader est l’outil qui vous permet de faire des recherches sur Usenet. Encore appelé client de nouvelles, son mode de fonctionnement est similaire à celui d’un navigateur Web.

Il permet de télécharger certains types de fichiers. Certains lecteurs de nouvelles nécessitent un abonnement tandis que d’autres sont gratuits.

Voyons ensemble les principaux newsreaders ainsi que leur fonctionnement.

Pourquoi un newsreader?

L’objectif premier d’Usenet à sa création est le partage des messages. Ces informations peuvent être de type texte ou binaires. De plus, les messages peuvent provenir de divers endroits.

L’utilisation d’un newsreader s’avère indispensable, car il permet d’organiser les groupes de discussion ainsi que le flux des informations dans ces groupes.

Usenet et les types de fichiers

Dans les newsgroups, les messages prennent une variété de formes. Les envoyer ou les lire dépend du newsreader. Et ils sont distribués à tous membres du groupe de discussion dans lequel ils sont affichés.

Les lecteurs sont principalement basés sur les textes. Mais vous pouvez aussi accéder aux messages binaires. Car de nouveaux articles sont automatiquement transférés dans votre lecteur de nouvelles dès votre adhésion à un newsgroup.

Les groupes de nouvelles sont organisés selon leur domaine d’interventions. Ainsi leur préfixe vous indique généralement le thème abordé.

Pour accéder aux groupes, il vous faut des fournisseurs. Il existe un grand nombre des services sur le marché. Parmi les plus populaires (et performants), on a Usenet ServerNewshosting et Giganews. Ce sont des fournisseurs qui vous offrent un accès à un grand nombre de groupes de discussions Usenet.

Ne confondez pas lecteur de nouvelle et navigateur Web

Un lecteur de nouvelle vous permet d’accéder à la grande communauté Usenet. Mais il faut le différencier d’un navigateur Web. Car un lecteur ne vous permet pas de rechercher des messages individuels.

En effet, toute recherche de mot-clé lancée à partir d’un lecteur s’effectue dans un groupe de discussion. Cependant, il existe des newsreaders avancés.

Ils disposent de fonctions semblables à un navigateur Web. Les fournisseurs susmentionnés sont nos recommandations si vous voulez faire des recherches (et des téléchargements) sur Usenet.

Share This