Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Quelques lecteurs de nouvelles que vous pouvez utiliser !

Lorsque vous obtenez votre accès pour Usenet (grâce à un des fournisseurs suivants Usenet Server, Newshosting ou Giganews de préférence), vous devez télécharger un lecteur de nouvelles qui vous permettra d’accéder maintenant aux différents groupes de discussion.

Il existe un nombre incroyable de lecteurs de nouvelles. Si vous devez prendre votre temps pour découvrir chaque lecteur de nouvelles et tester les fonctionnalités qu’il offre, vous pourriez perdre énormément de temps.

C’est pour vous éviter de perdre un temps énorme que nous avons établi pour vous une liste de quelques lecteurs de nouvelles. Cette liste vous permettra de savoir le lecteur de nouvelles qui vous conviendra le mieux et que vous pourrez adopter.

Le navigateur newshosting Usenet

Ce navigateur est gratuit et vous vient avec un abonnement gratuit newshosting. Le présent navigateur est compatible avec les systèmes Windows, les systèmes Linux et les MAC OS.

La plupart des lecteurs de nouvelles ont eu à se spécialiser dans un seul domaine. Avec newshosting, un lecteur de nouvelles a été développé et a pour objectif de tout réaliser.

Ce navigateur vous permet de rechercher de manière directe et personnalisée tout ce que vous voulez. Grâce à ce navigateur, vous pourrez également avoir accès à tous les groupes de discussion qui sont disponibles sur Usenet.

Son interface aisée et transparente vous permet de vous retrouver facilement. Vous avez aussi des fonctionnalités de réparation automatique, de mises à jour automatiques, de téléchargement, de décompression automatique, et de recherche automatique.

Ce navigateur est très performant, car il permet de tout faire. Tout ce qu’il y a de lourd à faire quand même, il le fait. Ce navigateur est également fourni avec tous les possibles plans newshosting.

En vous inscrivant donc à l’un des plans newshosting, vous pourrez utiliser ce lecteur de nouvelles et accéder aux groupes de discussions Usenet.

Le navigateur newshosting Usenet est très performant, mais il n’est pas le seul.

Newsbin Pro

Newsbin Pro est également un excellent lecteur de nouvelles. Son fonctionnement est presque comme celui d’un navigateur web. Il est tout le temps mis à niveau et il possède un support technique.

Newsbin Pro est particulièrement distingué par son service qui permet de faire de la recherche avec Usenet. Vous avez même la possibilité de filtrer entièrement le contenu (les fichiers) qui est sécurisé avec un mot de passe. Vous pouvez aussi filtrer tous les fichiers que vous auriez obtenus après avoir effectué une recherche.

Newsbin Pro vous donne la possibilité de personnaliser à votre gout l’interface qu’il intègre pour la recherche. Newsbin Pro est compatible avec les systèmes Windows et n’est pas gratuit.

Il permet naturellement d’accéder aux groupes de discussion (newsgroup). Vous avez donc la possibilité de souscrire à un forfait d’abonnement.

Vous pouvez par exemple payer un abonnement d’une année qui s’élève à environ trente dollars. Avec ce forfait vous aurez accès au service de recherche inclus dans Usenet. Si vous préférez faire un abonnement de vingt dollars, vous n’aurez pas accès au service de recherche inclus dans Usenet.

Peu importe votre abonnement, vous pourrez bénéficier des mises à jour et des correctifs permanents. Nous avons aussi la solution NewsLeecher.

NewsLeecher

Il s’agit d’un lecteur de nouvelles qui possède certaines fonctionnalités qu’à Newsbin Pro. Ce lecteur n’est également disponible que pour les systèmes Windows.

Il était et continue d’être l’un des meilleurs clients qui soient et qui supporte les NZB. Ces NZB ne sont pourtant pas encore entièrement supportés aujourd’hui. Les Newsleecher possèdent une multitude de fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, nous avons le SuperSearch.

Le SuperSearch est une fonctionnalité qui vous permet de faire des recherches personnalisées. Cette fonction a été intégrée dans le NewsLeecher. Cette recherche personnalisée consiste à rechercher à la fois tous les types possibles de groupes de discussion.

Vous avez aussi le bénéfice de réaliser des téléchargements automatiques. Ce service est appelé le SuperSearch. Grâce à cette fonction, vous gagnez beaucoup de temps sur ce que vous faites et que vous voulez faire.

NewsLeecher n’est pas le lecteur de nouvelles le plus robuste qui soit, mais c’est un lecteur de nouvelles suffisamment bon qui vous permet une multitude de fonctionnalités.

NewsLeecher n’est aussi pas gratuit. Vous devrez souscrire à un abonnement qui s’élève de manière basique à environ quatre (4) dollars par mois.

 

Unison

Unison est également un parfait lecteur de nouvelles. Il est gratuit et est disponible sur les MAC. Ce lecteur de nouvelles n’est plus en développement.

C’est donc son seul inconvénient qui fait qu’il ne reçoit plus de mises à jour ou des corrections sur certaines fonctionnalités. Malgré cette légère insuffisance, la plupart des utilisateurs de MAC ne jurent que par Unison. Pour eux, c’est incontestablement le lecteur de nouvelles le plus performant sur MAC.

Unison vous permet d’avoir totalement accès aux groupes de discussions. Vous n’avez cependant pas la possibilité de réaliser des recherches personnalisées.

Afin de ne pas être limité par cette seconde insuffisance, Unison a intégré la solution binsearch.info. Grâce à elle, Unison vous permet d’avoir les mêmes capacités que tous ceux qui ont la même fonction sur les systèmes Windows.

L’installation d’Unison est très facile et aisée. Même si Unison n’est pas entièrement pris en charge, c’est un lecteur de nouvelles qui fonctionne excellemment bien et qui vous permet de faire ce que vous voulez tout comme les autres lecteurs de nouvelles.

 

En résumé…

Les lecteurs de nouvelles sont des outils avancés et performants qui vous permettent de manière basique d’accéder aux groupes de discussions et de faire les différentes actions possibles.

Vous pouvez faire des recherches personnalisées, vous pouvez directement faire des recherches depuis l’interface de votre lecteur de nouvelles.

Parmi les présents lecteurs que nous avons listés pour vous, vous trouverez surement ce qui vous conviendra. Ces lecteurs font partie des meilleurs lecteurs de nouvelles que vous pouvez utiliser. Si vous êtes sur Windows, vous trouverez les outils adéquats et si vous êtes sur MAC vous pourrez utiliser Unison.

Share This