Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Quel est le meilleur Newsgroup 2018 ? Découvrez-le dans notre comparatif

Usenet connait une popularité croissante depuis 2015. Il y a plusieurs aspects qui expliquent cette popularité dont la principale est l’instabilité de la scène de torrent avec des gros sites qui ferment les uns après les autres.

Usenet est plus ancien qu’internet, mais il continue à exister même si une grande partie de son infrastructure passe par internet.

Usenet possède plusieurs avantages sur le téléchargement tel qu’une vitesse plus rapide, une protection optimale de la vie privée et des millions de contenus disponibles.

Toutefois, ces dernières années, les ayants-droits commencent aussi à lorgner vers les fournisseurs des meilleur Newsgroup 2018.

On peut penser qu’ils seront la prochaine cible, mais Usenet ne conviendra pas à tous les utilisateurs. D’une part, il est payant, car la bande passante et le téléchargement coutent cher et qu’il faut un minimum de compétences pour trouver ce qu’on cherche sur Usenet.

Il faut un logiciel spécial comme GrabIt ou Newsleecher, un fournisseur Usenet avec un abonnement et il faut connaitre les meilleurs newsgroups, mais ce dernier point n’est pas un problème, car les plus gros fournisseurs peuvent avoir plus de 100 000 newsgroups sans aucun problème.

Dans ce comparatif, nous allons lister les meilleurs Newsgroup 2018 à notre connaissance, mais la liste est non exhaustive, car cela peut changer au cours de toute l’année 2018.

Les critères d’un bon fournisseur Usenet

Il y a quelques critères à connaitre pour déterminer le meilleur fournisseur Usenet et ce sont :

  • La durée de rétention – C’est la durée du fichier qui sera disponible sur le serveur du fournisseur. Si un fournisseur vous propose une durée de 2 000 jours et qu’un fichier est publié en 2017, alors vous avez la garantie qu’il sera
    encore présent en 2022. En dessous de 1 000 jours, un fournisseur Usenet est à éviter, mais la plupart de nos fournisseurs dans ce comparatif proposent une durée largement supérieure.
  • La complétion – La complétion est la garantie que votre fichier sera téléchargé en intégralité. En effet sur Usenet, les fichiers sont toujours séparés en plusieurs parties pour être disséminés dans plusieurs Newsgroups. Cela garantit que le fichier est protégé contre la censure, mais pendant la récupération, il arrivait que le fichier final soit corrompu. La plupart des fournisseurs vous proposent une complétion supérieure à 95 % ce qui est suffisant pour la plupart des cas.

 

  • Les connexions simultanées – Ce sont les connexions que vous pouvez faire en même temps avec votre offre. Supposons qu’un fournisseur vous propose 20 connexions en même temps. Cela signifie, théoriquement, que vous pouvez télécharger 20 fichiers différents en même temps. Mais un fichier peut lancer plusieurs connexions en même temps sans oublier que les connexions sont partagées si vous téléchargez à la fois sur le mobile et le Desktop. 20 connexions sont le minimum, mais il y a des fournisseurs qui offrent jusqu’à 60 connexions simultanées.

 

Newshosting

Vous pouvez demander à des experts dans Usenet ou à de simples utilisateurs, ils vous diront que Newshosting est l’un des meilleurs Newsgroup 2018.

Il possède l’une des meilleures durées de rétention sur le marché, possède plus de 120 000 groupes ce qui est un record, mais surtout, Newshosting propose son propre logiciel qui est disponible sur Mac, Windows et Linux.

Newshosting ne garde aucune donnée sur les utilisateurs et sa connexion SSL est en 256 Bits ce qui est supérieur à la norme de 128 Bits utilisés par ses concurrents.

Sur le plan de la vitesse, Newshosting frôle la perfection, car il possède ses propres serveurs aux États-Unis et en Europe. De nombreux fournisseurs intègrent un VPN dans leurs offres et sur ce coup, Newshosting est légèrement inférieur, car il vaut mieux passer par un VPN dédié.

Newshosting propose aussi une bonne période d’essai gratuit avec plus de 750 Go et l’abonnement mensuel coute 9,99 dollars par mois ce qui est dans la norme.

Si vous vous abonnez pour 12 mois, alors le prix descend à 8,33 dollars par mois. Vous ne connaissez pas Usenet et vous voulez tester ?

Allez sur Newshosting et vous ne chercherez plus un nouveau fournisseur grâce à ses performances optimales dans quasiment tous les domaines.

 

Eweka

Si vous vivez en Europe et que vous avez peur de la pression américaine sur Newshosting, alors allez faire un tour chez Eweka.

C’est l’un des rares fournisseurs exclusivement européens avec des serveurs basés à Amsterdam, mais surtout, Eweka propose son propre câble sous-marin ce qui lui permet d’offrir des vitesses de téléchargement exceptionnel.

La durée de rétention est l’une des plus longues qu’on ait vues avec plus de 3 300 jours pour 20 connexions au maximum.

Ces connexions sont inférieures à ce qu’on peut trouver chez d’autres fournisseurs qui peuvent proposer jusqu’à 60 connexions.

Si vous vous abonnez à Eweka, alors vous aurez aussi accès à Newslazer qui est son propre logiciel de téléchargement sur Usenet.

Et la fonction de recherche est l’une des plus puissantes et étant donné la structure d’Usenet et des Newslazer, une recherche performante est cruciale pour trouver ce qu’on cherche.

Comme Newshosting, Eweka propose une période d’essai gratuite, mais c’est uniquement valable pour 7 jours. Vous aurez un accès complet et vous n’avez pas besoin de fournir un mode de paiement.

Ensuite, l’abonnement coute 8,69 dollars par mois avec une bande passante de 300 Mb/s et 20 connexions. Eweka propose aussi une offre prépayée à 8,69 dollars par mois avec une bande passante de 50 Mb/s et 8 connexions au maximum.

L’offre prépayée est assez intéressante pour la souligner, car cela vous permet de profiter du meilleur fournisseur Usenet en Europe sans aucun engagement.

 

Easynews

Easynews est un fournisseur Usenet très particulier, mais il mérite sa place parmi les meilleur newsgroup 2018. C’est le seul fournisseur qui vous permet de télécharger directement via votre navigateur web.

Vous avez bien entendu, avec Easynews, vous pouvez profiter du téléchargement direct avec une vitesse maximale.

Vous vous abonnez à Easynews, il vous propose une interface où vous pouvez chercher les fichiers et les télécharger et c’est tout. Vous n’avez pas de logiciel dédié et cela fonctionne sur tous les appareils.

La durée de rétention varie selon que vous téléchargiez via le HTTP ou directement sur Usenet, mais la moyenne est de 2 940 jours.

Si vous choisissez son offre la plus chère, alors Easynews vous fournit un VPN d’excellente facture même s’il n’arrive pas à égaler un VPN dédié.

Easynews est également très clair sur les données qu’il garde sur ses serveurs et cela nous change des politiques de vie privée qu’on voit habituellement sur certains sites et qu’on ne comprend jamais.

Easynews est le fournisseur Usenet le plus cher de notre comparatif, mais n’oubliez pas que c’est le prix du téléchargement direct à très haut débit.

Ainsi, vous avez l’offre à 9,98 dollars par mois pour 20 Go de téléchargement, celle à 14,97 dollars par mois pour 40 Go de téléchargement et enfin, la plus chère qui est de 29,94 dollars par mois pour 150 Go de téléchargement en incluant le VPN.

Notons que ces données concernent le téléchargement direct, car si vous utilisez directement Usenet, alors le volume est illimité.

De plus, les données sont cumulables. Par exemple, si vous prenez l’offre à 40 Go et que vous dépensiez seulement 20 Go pour ce mois, alors ils sont ajoutés au mois suivant.

Les offres d’Easynews sont un peu complexes, mais gardez toujours à l’esprit qu’il y a le téléchargement par le web et celui sur Usenet pour comprendre la différence de prix.

 

GigaNews

 

On voudrait vous dire que GigaNews est moins cher qu’Easynews, mais on vous mentirait. Giganews est un très ancien fournisseur et on le connait surtout pour son VPN via le service Golden Frog.

Pour promouvoir son VPN, Giganews propose des offres qui incluent directement l’accès à Usenet. Mais cela pose un problème, car ce sont des services différents et cela augmente le prix.

Giganews se concentre beaucoup sur le VPN ces dernières années et malheureusement, cela se ressent un peu sur son accès Usenet.

Mais Giganews est excellent sur la vitesse et la rétention sans oublier une complétion qui frôle les 99 %.

Mais pour vous donner une idée du prix, Giganews propose un abonnement à 24,99 dollars qui vous donne accès à un moteur de recherche Usenet, un accès SSL à ses serveurs, un navigateur dédié appelé Mimo et le VPN de Golden Frog.

Pourtant, certains utilisateurs préfèrent rester avec Giganews et il est sans conteste l’un des meilleur newsgroup 2018.

Pour la bonne et simple raison que son VPN est déjà l’un des meilleurs sur le marché et que la stabilité de son infrastructure est exemplaire que ce soit en Europe ou aux États-Unis.

Si vous êtes un téléchargeur occasionnel d’Usenet, alors Giganews ne vous conviendra pas, mais si vous cherchez une solution qui allie la vitesse, la sécurité, la protection de la vie privée en une seule offre, alors Giganews est le choix idéal.

Dans ses offres uniquement pour Usenet, Giganews propose un abonnement à 4,99 dollars par mois pour 5 Go de données, 9,99 dollars par mois pour 10 Go de données, 14,99 dollars pour 50 Go de donnée et les offres à 14,99 et 19,99 dollars offrent un volume de téléchargement illimité.

 

UsenetServer

Arrivé jusqu’ici, vous vous dites peut-être que tous ces fournisseurs Usenet ne vous conviennent pas. Ils sont soit trop chers, soit ils sont remplis d’options inutiles.

Vous cherchez un fournisseur Usenet à l’ancienne qui ne propose qu’un accès à Usenet et qui le fait bien. Alors, laissez-nous présenter UsenetServer qui existe depuis des décennies.

Sa durée de rétention est de 3 300 jours ce qui est équivalent à Newshosting avec une complétion de 99 % et il n’y a aucune limite sur la bande passante ou le volume de téléchargement.

Il propose uniquement 20 connexions simultanées et c’est un point faible, mais la vitesse est vraiment performante ce que soit pour des Newsgroups en Europe ou aux États-Unis.

UsenetServer n’est pas fait pour les novices. Il est recommandé pour les utilisateurs expérimentés qui peuvent bien configurer un logiciel comme Newsleecher.

Vous devez connaitre les bases de la sécurité et même si UsenetServer propose son propre client pour Windows, il n’est pas du tout recommandé pour ses faibles performances.

En plus d’être destiné aux habitués d’Usenet, UsenetServer est très abordable. Son abonnement est de 10 dollars par mois pour toutes les offres en illimité et si vous vous abonnez pour 12 mois, alors le prix baisse à 7,95 dollars par mois en incluant un VPN.

Si vous cherchez un fournisseur Usenet que vous pouvez configurer une fois pour l’oublier par la suite, alors UsenetServer est fait pour vous.

 

Astraweb

Comme UsenetServer, Astraweb est un vieux de la vieille. Il propose ses services depuis 1998 et la particularité de ce meilleur newsgroup 2018 est qu’il propose des serveurs européens et américains qui sont complètement indépendants.

Cela signifie que des contenus sur un serveur ne peuvent pas être présents sur l’autre et vous avez donc 2 fournisseurs Usenet pour le prix d’un.

Sur Usenet, les utilisateurs ont l’habitude d’avoir plusieurs fournisseurs dans le cas où un fichier est supprimé sur le fournisseur principal. Astraweb vous offre cette option avec un seul prix.

Astraweb propose une durée de rétention de 3 000 jours avec une complétion de 99 %.

Toutefois, les avis des utilisateurs estiment que la qualité a baissé ces dernières années, mais n’oublions pas qu’il a la fidélité des utilisateurs depuis plus de 19 ans ! C’est très rare pour le souligner et cela montre qu’Astraweb a su résister à toutes les évolutions technologiques.

L’abonnement d’Astraweb coute 10 dollars par mois à une bande passante de 10 Mb/s ou 6,66 dollars par mois si vous vous abonnez pour 3 mois.

À partir de 15 dollars par mois, vous avez un volume de téléchargement illimité à pleine vitesse. Si vous dépassez votre forfait, alors Astraweb vous offre des blocs de 25 Go pour 10 dollars par mois.

Les offres sont un peu étranges, certains sont plus chers alors qu’elles offrent plus de bande passante et cela indique qu’Astraweb n’a pas changé au fil de toutes ces années et par les temps qui courent, c’est une marque de qualité.

Share This