Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Nzbindex, notre tutoriel pour tout savoir sur le site d’indexation de usenet

Vous avez dit Nzbindex… et oui, comme vous vous en êtes certainement rendu compte, utiliser Usenet présente une difficulté principale : se familiariser avec le jargon et les différents outils nécessaires pour pouvoir accéder à son contenu.

C’est là le principal inconvénient… Mais grâce à nous vous allez bientôt le surmonter et pouvoir ainsi profiter de ses nombreux avantages…

Nzbindex : c’est quoi ?

Nzbindex c’est ce que l’on appelle un site d’indexation de Usenet. Autrement dit, c’est un site qui va référencer ou « indexer » tous les contenus binaires qui sont actuellement disponible sur le réseau Usenet. Le site met ainsi un formulaire à compléter à votre disposition afin que vous réalisiez votre recherche.

Les indexeurs comme on les appelle aussi sont très utiles pour ne pas dire indispensable. Ils vous permettent en effet d’accéder à un fichier NZB.

Dans certains cas vous pouvez vous passer d’un site de référencement : lorsque votre grabber ou newsreader possède déjà un moteur de recherche intégré. Connecté à votre fournisseur Usenet comme Usenet Server, Newshosting ou Giganews, le tour est joué.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de NZBindex est en réalité très simple. Dans la barre de recherche, vous n’avez qu’à inscrire le contenu que vous souhaitez télécharger.

Plusieurs contenus vont alors apparaître. Avec de nombreuses informations : nom, âge, taille, nombre de fichiers, s’il s’agit d’une collection, etc. A vous de sélectionner le ou les fichiers qui vous conviennent.

Ensuite vous cliquez sur la bouton « créer NZB » ou plutôt « Create NZB ». Et soit vous l’ouvrez avec votre grabber soit vous l’enregistrer dans un endroit bien précis pour ensuite l’ouvrir avec votre grabber.

Et le tour est joué. Si vous connaissez précisément ce que vous recherchez, vous pouvez aussi lancer une recherche avancée. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner de nombreux paramètres afin d’affiner votre recherche.

Les avantages de NZBindex

NZBindex présente de nombreux avantages dont le principal est sans aucun doute sa gratuité ! Et oui, cet indexeur est complètement gratuit ! Il est financé par la pub.

Cet indexeur propose ainsi plus de 750 groupes de discussion et plus de 700 jours de rétention binaire. Au total il y a plus de 3,3 Petaoctets de données indexées ! Bien qu’il ne soit en réalité pas très utilisés, il y a également un forum mis à disposition.

Angalis et holladnais (c’est en Hollande que se trouve l’ équipe). Vous pouvez même personnellement améliorer le service en signalant les spam. De plus un flux RSS est également disponible.

Vous avez aussi la possibilité d’afficher les résultats obtenus par groupe de 25, 50, 100 et jusqu’à 250.
La recherche avancée est très détaillée et vous permet par exemple d’affcher uniquement les versions complètes, de masquer les spams, l’âge maximum / minimum du dossier, d’afficher le contenu NFO, etc…

Enfin, sachez que tout n’est pas disponible sur NZBindex. Donc si votre recherche ne vous donne pas les résultats espérés, passez par un autre indexeur comme Binsearch.info par exemple.

Share This