Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Guide sur .NFO : Qu’est que les fichiers .NFO ?

De nombreux visiteurs ont envoyés des mails aux éditeurs sur NewsgroupReviews en demandant des explications sur les fichiers .NFO. Aussi connu comme NFO qui est un abrégé de « info  » ou « information.

Ces fichiers .NFO sont écrits habituellement en ASCII et on peut les ouvrir avec des éditeurs tels que Notepad, Wordpad ou n’importe quel éditeur de texte.

Il existe également d’autres programmes pour ouvrir des fichiers .NFO. Ces fichiers contiennent généralement des détails sur un ensemble particulier de fichiers.

Mais qu’est-ce que cela signifie et comment c’est lié à Usenet ? Les fichiers .NFO sont habituellement inclus avec une archive RAR et ils contiennent des informations concernant l’article.

Ils permettent aux utilisateurs de connaitre précisément le contenu de l’archive ainsi que le reste des propriétés du fichier.

Par exemple, si une archive RAR contient une vidéo, alors son fichier .NFO pourrait vous dire le nom de la vidéo, le format, la source, la taille, la durée et la langue de la vidéo, etc. Si c’est un autre type de binaire, le fichier .NFO vous donnera des instructions sur comment utiliser le fichier.

C’est une norme sur Usenet que de poster un fichier .NFO avec un téléchargement afin d’informer sur les détails de ce téléchargement. Cela permet aux autres utilisateurs du Newgroup de connaitre précisément ce qu’ils téléchargent afin de ne pas perdre du temps à télécharger des articles dont ils n’ont en pas besoin.

La moyen le plus facile pour voir le texte d’un fichier .NFO est d’utiliser Notepad. ce dernier est installé sur tous les PC.

Pour ouvrir un fichier .NFO :

Faites un clic-droit sur le fichier .NFO et sélectionnez  » Ouvrir avec « . Il peut vous donner plusieurs options, mais si vous ne voyez pas Notepad, alors sélectionnez  » Choisir le programme par défaut ».

Si vous ne voyez pas Notepad sous « Recommandé » ou « Autres Programmes », alors sélectionnez « Parcourir » et ensuite, sélectionnez  » Notepad  » dans son répertoire d’origine.

Cependant, il y a également d’autres programmes qui peuvent créer ou ouvrir des fichiers .NFO. Nous vous recommandons d’utiliser ces programmes comme vos applications par défaut parce qu’ils possèdent plusieurs fonctions pour traiter les fichiers .NFO.

Un de ces programme s’appelle, vous l’aurez deviné….NFO Viewer. Il n’a pas été mis à jour depuis 2005, mais il fait correctement le travail. Vous pouvez le télécharger ici (http://www.softpedia.com/get/Office-tools/Text-editors/DAMN-NFO-Viewer.shtml).

Une fois qu’il est installé et configuré, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir des fichiers .NFO. Pour ouvrir un fichier .NFO, cliquez simplement sur le fichier. Si le fichier ne s’ouvre pas avec NFOViewer, vous devrez peut-être faire un clic-droit sur le fichier .NFO pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez  » Ouvrir avec « .

Cette action va afficher une autre fenêtre – Sélectionnez Damn NFO Viewer sous  » Programmes recommandés « .

Si Damn NFO View n’est pas sous les  » Programmes Recommandés « , vous devrez trouver le programme en le cherchant dans son répertoire d’installation. Une fois que vous sélectionnez ce programme, il ouvrira le fichier et vous pourrez lire son contenu.

Le fichier .NFO en particulier donne les détails d’une vidéo. Un bon fichier .NFO partagera tous les détails de la vidéo.

Les fichiers .NFO peuvent être crée avec un programme appelé – Coolbeans NFO Creator qu’on peut télécharger ici. (http://www.tucows.com/preview/195829)

Après avoir installé Coolbeans, lancez le programme.

Fournissez autant d’informations en étant le plus précis possible. Assurez-vous de remplir les différents onglets tels qu’ils sont liés à votre article. Avant de finir, vous pouvez cliquer sur l’onglet  » Preview .NFO  » pour prévisualiser vos informations avant la publication.

Si tout vous parait bien, cliquez sur  » Fichier  » dans le menu, ensuite  » Enregistrer sous  » et spécifiez le nom du fichier et son emplacement. Assurez-vous de télécharger votre fichier .NFO avec le reste de votre publication.

Lisez notre article sur le guide Usenet pour avoir de l’aide sur les fichiers RAR et la publication de binaires dans les Newsgroups.

Share This