Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Utiliser Usenet pour télécharger en contournant Hadopi

maskVous aviez l’habitude d’utiliser le Torrent ou Megaupload pour télécharger des fichiers, mais Hadopi veut mettre le grappin sur ces réseaux.

Il prétend nous surveiller pour notre bien… Si vous voulez vraiment télécharger en tout tranquillité, alors nous vous recommandons d’utiliser Usenet.

Une brève histoire d’Usenet

En premier lieu, on doit comprendre qu’Usenet n’est pas lié à internet, car c’est un réseau entièrement indépendant qui utilise le protocole NNTP. Il est constitué de messages qui sont postés sur des groupes de différentes thématiques.

Usenet existe depuis 1979 et il n’a pas pris une ride depuis toutes ces années. A la base, Usenet servait uniquement à communiquer via des messages comme c’est le cas aujourd’hui avec les forums sur le web.

Mais la principale différence d’Usenet est le concept de la rétention des messages qui indique la durée pendant laquelle les messages sont disponibles. Les meilleurs réseaux Usenet Hadopi possèdent une rétention supérieure à 1000 jours.

Cela signifie que vous pourrez toujours retrouver un fichier datant de plus de 3 ans. Mais comment concilier Usenet et Hadopi ? En bref, toutes les communications sur Usenet se base sur le protocole SSL qui est entièrement crypté.

Et donc, il n’y a aucune chance qu’un organisme tel que Hadopi puisse vous pister sur ces réseaux. Par ailleurs, les groupes d’Usenet sont répartis sur des dizaines de serveurs dans le monde, principalement aux Etats-Unis et aux Pays-Bas et chaque message est dupliqué sur les autres réseaux.

Cela confère une stabilité et une disponibilité maximale sur les fichiers. Même si Hadopi Usenet peut fermer un ou deux réseaux, soyez assuré que le fichier restera disponible sur des dizaines d’autres.

Comment utiliser Usenet pour télécharger des fichiers ?

Comme mentionné précédemment, Usenet est principalement utilisé pour poster des messages. Mais par la suite, on s’est aperçu qu’on pouvait télécharger également des fichiers binaires et un groupe spécifique est apparu qu’on peut identifier avec alt.binaries.music.

Dans ce dernier exemple, il s’agit d’un groupe dédié à la musique qui propose tous les fichiers sous formes de binaire. Un fichier MP3, WAV, OGG ou Theora sont tous des fichiers binaires pour Usenet. Cependant, les fichiers binaires sont fractionnés sur le réseau et il faut utiliser un logiciel spécial pour récupérer toutes les parties.

On peut trouver des logiciels gratuits ou aller sur des serveurs payants qui offriront gratuitement de nombreux outils pour télécharger avec Usenet Hadopi.

Est-ce que c’est légal d’utiliser Usenet ?

La réponse d’Usenet est très clair sur ce point :  » Nous n’hébergeons pas personnellement le contenu et nous nous contentons d’indexer tous les groupes d’Usenet. » Cela signifie qu’Usenet respecte parfaitement la neutralité du net qui fait partie des droits fondamentaux de l’internaute.

Les serveurs d’Usenet Hadopi possèdent de nombreux types de contenu, certains sont légaux et d’autres pas et c’est à l’utilisateur de choisir ce qu’il veut télécharger ou non. Alors oui, Usenet est parfaitement légal et personne n’a le droit de vous empêcher de l’utiliser pour un motif ou un autre.

Voila les meilleurs fournisseur d’Usenet Hadopi

Share This