Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Comment installer et utiliser Grabbit

grabbitGrabbit est un logiciel pour télécharger des fichiers sur Usenet avec une approche totalement différente. En effet, il permet de lire et de chercher des groupes sans télécharger les entêtes. Usenet Server ou Newshosting sont des fournisseurs Usenet avec lequel vous pouvez utiliser Grabbit

Les caractéristiques de Grabbit

Pour ceux qui sont familiers avec Usenet, les entêtes permettent de connaitre tous les articles de chaque groupe, mais c’est une étape qui consomme beaucoup de bande passante et de temps par conséquent.

De ce fait, Grabbit vous permet de télécharger directement dans le groupe sans se soucier des entêtes et c’est un gain de temps considérable.

Parmi les autres options de Grabbit, on peut citer l’extraction et la réparation automatique des archives endommagées, une connexion par SSL et le support des fichiers NZB. Il peut également décoder et télécharger plusieurs articles à la fois sans compter qu’on peut l’utiliser avec de nombreux types de serveurs Usenet.

On a mentionné le problème de téléchargement des entêtes, mais on a aussi celui qui fait qu’on doit télécharger tous les entêtes pour découvrir les nouvelles publications. C’est de l’histoire ancienne avec Grabbit, car il supporte la mise à jour incrémentielle des groupes.

Cela signifie que seules les nouvelles publications sont téléchargées.

Comment installer Grabbit

Pour installer Grabbit, commencez par télécharger la dernière version sur http://download.shemes.com. Ensuite, vous lancez le fichier d’installation et après l’acceptation de la licence, Grabbit vous demandera de configurer vos serveurs Usenet.

Grabbit est développé par Shemes qui propose ses propres serveurs. Grabbit est aussi disponible en version payante avec un abonnement qui commence à 2,49 dollars par mois. Donc, Grabbit va vérifier si vous possédez un compte à Shemes en demandant un identifiant et un mot de passe.

Ensuite, vous cliquez juste sur Suivant et Grabbit sera installé.

L’interface de Grabbit est très intuitive et elle ressemble à n’importe quel gestionnaire de téléchargement. Vous ajoutez les articles que vous voulez télécharger et le téléchargement commence avec des informations détaillés sur le temps restant, la taille, etc.

Concernant la connexion, Grabbit est vraiment rapide selon nos tests. En fait, il est si rapide qu’il faudra parfois mettre en pause votre autres téléchargement standard. Grabbit possède une option qui permet de mettre en pause tous ses téléchargements pour mieux gérer votre bande passante.

En conclusion, Grabbit remplit son rôle à la perfection et son prix est vraiment compétitif par rapport à ses nombreuses options. Si vous êtes un débutant sur Usenet et que vous voulez un logiciel Usenet qui soit accessible à tous, alors Grabbit est la solution idéale pour exploiter les ressources de ce formidable réseau.

Share This