Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Supernews

super newsQue propose supernews ?

La réponse à cette question semble assez facile. Supernews est l’un des plus anciens prestataires de service Usenet sur le marche.

Mais cela engendre une autre interrogation qu’est ce que le Usenet et à quoi sert-il ?

Les puristes se plaisent à rappeler que Usenet n’a pas besoin d’internet même si de nos jours, on l’emploie essentiellement avec ce dernier.

Usenet qui a vu les jours vers la fin des années 70 est un complexe de protocoles qui permet la recuperation, gestion, stockage et partage d’informations. “ Cela ressemble assez au P2P!” Oui et non.

Oui, parce que l’objectif final est le même : partage des documents ou des informations. Non, parce que malgré quelque similitudes, les procédés sont loin de se ressembler.

Supposons qu’un fichier assez intéressant est mis en ligne et que tout le monde souhaite le télécharger. Cela n’a rien difficile en somme, mais le problème est que plus de personnes voudront le télécharger, plus le serveur sera surcharge et plus il le sera plus il sera difficile de le charger.

Pour remédier à ce problème, le système P2P propose a chaque internaute de transformer un instant son ordinateur en petit serveur pour permettre a d’autres de pouvoir également télécharger et malgré le temps d’attente, ça fonctionne plutôt bien Que se passe t-il avec usenet ?

Grâce à son logiciel, l’usager usenet télécharge le fichier en ligne sur son serveur usenet. Il n’y a donc pas un échange direct comme dans le cas du P2P.

Pour employer usenet, il faut un lecteur usenet auquel on peut indiquer une liste usenet à surveiller et même des fichiers à télécharger.

Quel intérêt y a-t-il à accorder sa confiance à Supernews ?

Tout dépend de l’angle sous lequel on perçoit les choses. Si l’on est intéressé par Usenet et qu’on est juste a la recherche d’un bon prestataire de services, il ne fait aucun doute qu’on peut accorder sa confiance a une entreprise qui est dans le secteur depuis bientôt 20 ans.certaines personnes pourront être déçues d’apprendre que contrairement à d’autres supernews ne propose pas de périodes d’essai gratuites.

Le coût de l’abonnement mensuel est d’environ $10/mois. Après avoir été longtemps critique, Supernews a considérablement améliore son service et propose désormais un peu plus de 3658 jours de rétention de texte et 1776 jours de rétention binaire. Il y a toutefois une question que se poseront de nombreuses personnes.

Quel intérêt y a t-il à prendre un abonnement sur supernews lorsqu’elles peuvent bénéficier des mêmes services totalement gratuits sur free ? On ne trouve le fromage gratuitement que dans les pièges à souris.

Cela ne veut pas dire que la qualité des services de cet opérateur est pitoyable, mais elle n’ai aucunement comparable à celle qu’ont les abonnés de supernews.

Quels avantages a t-on en choisissant supernews ?

Hors mis ceux cites ci-dessus, on pourrait ajouter non seulement un téléchargement illimité, mais également une vitesse de téléchargement particulièrement élevée et trente connexions SSL par mois.

À quoi sert une connexion SSL ? C’est une connexion sécurisée grâce à laquelle tous vos téléchargements et mouvements sur internet restent parfaitement anonyme.

C’est le meilleur moyen de contourner les contraintes d’Hadopi. Il ne s’agit la que d’une partie des avantages dont l’utilisateur profitera.

Supernews a l’avantage de proposer des prix plus bas que certains de ses concurrents et des services impeccables. Alors, pourquoi ne pas leur accorder sa confiance…

Share This