Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

usenet.nl

usenetUsenet.nl, histoire d’un pionner

Le système usenet a vu le jour en 1979 et l’un des avantages qu’il a par rapport a internet est incontestablement sa flexibilité.

Il permet un partage aisé d’informations, en épargnant les usagers de multiples contraintes en vigueur sur internet. Usenet.nl est la depuis le début et ne manque d’ailleurs pas de le mentionner fièrement sur son site.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, il y a de quoi être fier. La question est juste de savoir si les usagers sont ravis par les services qui leur sont proposes depuis toutes ses années.

Si l’on a envie d’employer usenet, usenet.nl est-elle la plateforme à adopter sur le champ ?

Usenet.nl, l’expérience au service de la clientèle

Lorsqu’on fait une comparaison stricte des services offerts par usenet.nl et tous ses concurrents, on peut être tente de se demander pour quelle raison faudrait-il aller voir ailleurs.

Usenet.nl a incontestablement les forfaits les plus intéressants du secteur. Comme certaines plateformes il offre une période d’essai gratuite, mais contrairement à ces dernière non seulement celle-ci est plus longue ( 14 jours), mais en plus la quantité d’informations qui peut être télécharger durant cette période est colossale (300GB).

L’offre est d’autant plus alléchante que le maximum proposé sur toutes les autres plateformes n’excèdent jamais les 30GB. Surprenant ? Peut-être, mais il ne faudrait pas oublier que cette entreprise existe presque aussi longtemps que le usenet lui-même.

Elle a vu le jour en 1979 et il semble pour le moins logique qu’avec une connaissance aussi grande du marche, usenet.nl soit en mesure d’offrir ses clients des prestations exceptionnelles.

Usenet.nl, quand de nombreux couacs coulent une réputation

Usenet.nl est très célèbre, mais hélas pas pour la qualité de ses services. On trouve tellement d’avis négatif la concernant que l’on en vient à se demander par quel miracle cette société existe encore.

Usenet.nl est classée au rouge sur le classement WOT et sur de nombreux forums on ne lui trouve pas tant de supporters non plus. Les raisons de cette censure quasi générale sont nombreuses.

Premièrement, le contenu auquel on reproche de ne pas être des plus intéressants. Il semblerait d’après de nombreux usagers qu’il soit plutôt facile de trouver la même chose sur de nombreux sites de partage légaux gratuits. Pire encore le contenu de certains documents.

Toujours d’après les dires de la majorité des internautes semble ne pas être complets. La seconde critique concerne le service a la clientèle.

Bien qu’officiellement disponible 7j/7 et 24h/24, il ressort en s’appuyant sur les reproches faites par de nombreux clients qui y ont eu recours que cela ne serait qu’en théorie.

En pratique, le service d’aide la clientèle n’est disponible qu’aux heures conventionnelles de travail. Il ne faudra donc pas espérer obtenir la moindre aide en dehors.

La liste est hélas loin d’être complète, car en plus Usenet.nl est également accusé de pratique commerciale douteuse.

En effet, après la période d’essai de 14 jours, beaucoup de consommateurs se plaignent d’avoir été taxe contre leur volonté, bien qu’ils ne souhaitaient plus recourir aux services de la plateforme.

On recommande donc aux futurs clients de lire très attentivement les clauses du contrat, s’ils ne veulent pas se trouver dans l’obligation de payer un peu plus de $100 à la fin de la période d’essai.

Share This