Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Moteur de recherche newsgroup

nzbindexlogoMoteur de recherche newsgroup : une petite liste non exhaustive

Il n’y a peut être pas autant de moteur de recherche newsgroup qu’internet, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’on en trouve pas assez.

En théorie, le choix est aussi large que sur le net. Pourquoi en théorie ? Certainement parce que la situation est sensiblement la même que sur internet.

Il existe de milliers de moteurs de recherche, mais en fin de compte 99% des usagers emploient toujours un nombre précis et fortement limité de moteurs.

Si l’on souhaite se lancer dans un décompte, voici une liste approximative des moteurs de recherche newsgroups :

  • UsenetServer Global Search 2.0
  • Binsearch
  • Nzbclub
  • Nzbindex.nl
  • Nzb.cc
  • Yubse
  • Nzbsearch
  • Newzbin
  • Newzbot
  • NNSeek
  • Binabled
  • GonzNZB

Moteur de recherche newsgroup : сomment reconnaître les bons moteurs ?

La question n’est pas vraiment bien posée. Il serait plus judicieux de demander comment faire pour reconnaître les plus populaires qui quelque part ne peuvent pas être les plus mauvais, faute de quoi ils auraient perdu depuis longtemps leur côte de popularité.

La réponse à la question est évidente, il suffit de s’y prendre de la même manière que lorsqu’on se livre à des recherches sur internet : cibler le ou les moteurs ou tout le monde se rend.

Sur la liste precedente, on peut note Binsearch qui est incontestablement l’un des plus populaires, UsenetServer Global Search 2.0, Nzbclub, Nzb.cc et Nzbindex.nl.

Moteur de recherche newsgroup : quels services offrent-ils aux usagers ?

Les services proposes par les moteurs de recherche newsgroups sont divers, mais une chose ne laisse aucun doute, chacun d’eux fait de son mieux pour se démarquer de ses concurrents.

Prenons UsenetServer Global Search, il s’agit du moteur de recherche de l’un des meilleurs fournisseurs usenet UsenetServer.

Grâce à cet outil intégré, les usagers de UsenetServer n’ont plus besoin de passer par d’autres moteurs de recherche.

Il a beau être en version bêta les fonctionnalités offertes combleront largement les attentes de tous.

Avec une retention de plus de 1100 jours et plus de 1400 de Newsgroups Binsearch a tout pour plaire. Il n’est pas etonnant qu’il soit le plus frequenté.

Nzbclub fait également des émules. Le faible nombre de groupes référencés est largement compensée par une excellente capacité de rétention ainsi qu’une aisance sans pareille d’indexation des noms de groupes.

Nzbindex.nl possède de loin plus de groupe que le moteur précédent et tout comme lui, il offre une bonne rétention. Nzb.cc est idéal pour tous ceux qui ont une sainte horreur du superflu.

Le design du site est plus que minimaliste et sans la moindre publicité. La recherche se fait avec le nom du post et les résultats sont affichés par concordance.

Voila autant de moteur de recherche newgroups qui peuvent être employés. Pas assez ? Pas vraiment, on aura toujours le temps de découvrir d’autres plus tard au fil du temps si on en a la volonté.

Share This