Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Recherche newsgroup

newsgroupRecherche newsgroup : si tous les FAU sont bon comment choisir les meilleurs ?

Que sont les newsgroups ? On a coutume de dire qu’il s’agit de “groupes de discussion” ce qui n’est qu’en partie vrai.

Les newsgroupes regroupent un ensemble de fichiers qui peuvent être sous forme de texte ou binaire. Par fichier binaire, on entend par tout contenu multimédia ( audio, vidéo, photo etc).

La recherche newsgroup implique forcément qu’il faille trouver un bon fournisseur pour ne pas être déçu pas les newsgroups.

On peut effectuer son choix en fonction des prix, de la notoriété, mais également sur la base des fonctionnalités supplémentaires offertes.

Un seul hic, dénicher tous les bonnes informations sur les fournisseurs nécessite énormément de temps, car sur les forums on se limite aux grandes lignes.

La personne intéressée devra donc se rendre sur les sites de chaque fournisseur et perdre un temps fou à lire toutes les propositions faites pour enfin comprendre quels avantages il tire de chacun d’entre eux.

Recherche newsgroup : Comparaison de Usenet Server, Newshosting, Giganews et Eweka

Il ne sert a rien de se lancer dans la comparaison de toutes les offres de ces FAU parce que les offres de base se ressemblent presque toutes.

Quand bien même il y aurait des différences, celles-ci sont loin d’être si importantes que ça. L’idéal est de prêter attention aux offres les plus chères qui ont très souvent l’avantage d’être également les plus intéressantes.

Il s’agira ici des options “ Diamond” de Giganews, “XL powerpack” de Newshosting et Big Gig d’EasyNews. Tous les abonnements sont illimités, mais qu’obtient le consommateur en plus du trafic illimité?

Pour 17,49$ (le tarif n’est valable que pendant les 3 premiers mois) on obtient avec Giganews, 50 connnexions securisees, 1865 jours de retention, le cryptage SSL gratuit, mais surtout 30GB de stockage en ligne (dump truck), un VPN prive (vypr vpn) et un navigateur usenet mimo qui facilitera largement la recherche newsgroups ou plutôt celle des fichiers.

Newhosting offre pour 15,83$ 60 connexions sécurisées, 1855 jours de rétention et le cryptage SSL gratuit. Rien de different de son concurrent n’eut été ces petits avantages qui raviront les usagers novices de usenet.

Il s’agit non seulement du newsreader, mais aussi d’un compte gratuit sur easynews. L’avantage d’avoir un compte sur easynews est que l’usager obtient la possibilité de consulter les fichiers binaires sans pour autant être dans le besoin d’installer un logiciel.

Parlant encore d’EasyNews, ce dernier met également à la dispositions des usagers une offre assez alléchante : Big Gig. Pour 29,94$, 1300 jour de retention, 150GB de stockage + 12 GB en guise de cadeau pour chaque mois de renouvellement.

La fonctionnalité la plus intéressante de ce pack reste le Webinterface qui donne la possibilité à l’usager d’accéder aux newsgroups par le biais de navigateur web.

Recherche newsgroup : d’autres font-ils mieux ?

Ngroups.net, NewsDemon et NewsGroupDirect ont un service en commun: le stockage en ligne. Rien de spécial à première vue, mais lorsqu’on se rend compte qu’on peut légèrement alléger son ordinateur en y gardant toutes les informations qui le surchargent, on ne peut ne pas se réjouir.

Ngroups.net propose également un VPN privé, tandis que NewsDemon et NewsGroupDirect mettent à la disposition de leurs clients des NewsReader.

UsenetServer offre à sa clientèle un moteur de recherche particulièrement développé et efficace qui leur permettra de trouver rapidement les fichiers qui les intéressent. La recherche newsgroup n’en sera que plus aisée.

Share This