Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Bittorent avec VPN ou Usenet

Bittorent ou UsenetIl y a de plus en plus de mesures pour bloquer les gens qui téléchargent des fichiers sur les réseaux bittorent ou autre p2peer deviennent de plus en plus efficace.

Il devient vital de trouver un système qui vous permettra de vous protéger en vous permettant de rester anonyme.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser un VPN ou un réseau Usenet, donc pour vous aider à faire votre nous avons comparé les deux systèmes.

Comparaison des prix VPN et Usenet

Le bittorent est un système libre, c’est donc un système que l’on peut utiliser gratuitement. Par contre le système Usenet est lui, payant sous la forme d’un abonnement mensuel.

Alors bien sûr comme la répression contre les personnes qui téléchargent des œuvres protégées est de plus en plus forte, nous vous déconseillons fortement de télécharger des bittorents sans vous protéger en utilisant un VPN.

Or bien qu’un VPN puisse être gratuit, il est préférable de choisir un service payant pour profiter d’une protection optimale.

Le prix de cet abonnement est équivalent à celui d’un service Usenet, mais il pourra aussi être utilisé pour naviguer et échanger des fichiers de façon totalement sécurisée sur tout le réseau.

Sécurité et confidentialité

Aussi bien le VPN qu’Usenet utilisent une connexion chiffrée qui relie votre ordinateur à un serveur spécifique. Les deux systèmes peuvent donc assurer votre anonymat pendant le téléchargement de fichiers.

Par contre comme le VPN est un outil qui fonctionne de façon séparée, vous ne serez protégé que si vous pensez à l’allumer.

Le VPN présente tout de même un avantage très intéressant, en effet, contrairement au système Usnet, le VPN protège la totalité de vos connexions et pas seulement vos téléchargements.

Disponibilité des fichiers

Il y des millions de fichiers disponibles sur les deux systèmes, donc que vous choisissiez le système Usenet ou Bittorent, vous n’aurez aucun mal à trouver les fichiers qui vous intéressent.

Toutefois le système Usenet présente tout de même un inconvénient non négligeable, puisqu’il conserve les fichiers qu’un laps de temps limité.

Il est donc plus difficile de trouver des fichiers anciens sur Usenet que sur Bittorent. Le système Bittorent ne limite pas le temps de stockage des fichiers, par contre comme le système est basé sur les échanges des utilisateurs, la disponibilité des fichiers dépend du nombre de « seed » (le nombre d’utilisateurs qui détiennent le fichier et qui le partagent).

Vitesse de transfert

Pour la vitesse de transfert, c’est le système Usenet qui remporte la palme.

La raison est très simple, le système Usnet permet aux utilisateurs de télécharger les fichiers directement sur les serveurs, tandis que bittorent se base sur les utilisateurs pour stocker les fichiers.

La vitesse de transfert sur Usenet dépendra donc uniquement de la vitesse de votre abonnement internet, tandis qu’avec bittorent la vitesse dépend de beaucoup de paramètre dont le rapport entre le nombre de personnes qui télécharge le fichier et le nombre de personnes qui le distribuent.

Limite de transfert de donnée

La plupart des abonnements Usenet sont limités à un certain nombre de données par mois, et, même s’il existe bien quelques abonnements illimités, leur prix reste assez élevé.

Le système bittorent n’impose lui aucune limite, par contre sachez que certains FAI limite les données téléchargeables sur le principe du partage équitable des ressources.

Conclusion

Le VPN est donc un système plus polyvalent, qui permettra de protéger l’ensemble des connexions et des fichiers échangés.

Par contre c’est un système qui fonctionne de façon indépendante et qui peut être dur à paramétrer pour des utilisateurs néophytes.

Le système Usnet est au contraire très simple à utiliser et offre une très grande fiabilité, par contre il ne protège que vos téléchargements de fichiers, et pas la totalité de vos connexions.

Share This