Meilleur Newsgroup de l'année 2017 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Comment télécharger sur binsearch

Sommarie

Comment télécharger sur binesearch

Qu’est-ce que binsearch.info?

Présentation du site binsearch.info

La différence entre un moteur de recherche et un site portail de newsgroup

Qu’est-ce qu’un fichier NZB ?

Comment surfer sur Binsearch info ?

La recherche basique (Basic search)

La recherche avancée (Advanced Search)

Comment trouver ce qu’on cherche

Quel logiciel choisir pour télécharger

  • SABnzbd
  • Grabit
  • Unisson
  • Binreader

 

Voici quelques vidéos qui vous permettront d’apprendre à télécharger sur les Newsgroups

  • Français
  • Anglais

Les autres moteurs de recherche de NZB ?

  • Yubse
  • Nzb.Cc
  • Nzbclub
  • NZBFriends

Binsearch : un moyen d’échapper d’HADOPI

Les meilleurs fournisseurs Usenet

Qu’est-ce que binsearch.info?

Binearch info est un moteur de recherche qui référence le contenu des messages de plusieurs Newsgroups.

Binearch info permet ainsi aux utilisateurs de télécharger un fichier NZB qui regroupe les références de toutes les parties du fichier qui vous intéresse afin de vous permettre un téléchargement simplifié.

binsearch_01

Présentation du site binsearch.info

Binearch info est l’un des moteurs de recherche de référence dans le secteur des Newsgroups. Il référence en effet un grand nombre de groupes de discussions, 1419, dont les 400 groupes les plus populaires, et propose en plus une rétention de 2170 jours, soit la plus importante du marché.

D’ailleurs, binsearch french permet même de naviguer directement dans les groupes de discussion afin d’en découvrir le contenu.

 La différence entre un moteur de recherche et un site portail de newsgroup

Contrairement à un site portail de newsgroup, binsearch français, tous les autres sites qui se contentent de proposer un moteur de recherche de fichiers NZB, n’héberge aucun contenu sur ses serveurs.

Ils se contentent donc de référencer les messages d’un certain nombre de Newsgroups et vous permettent de trouver la référence exacte d’un fichier disponible sur un ou plusieurs Newsgroups en effectuant une recherche selon différents critères.

Qu’est-ce qu’un fichier NZB ?

Sur les newsgroups, la plupart des fichiers sont postés de façon segmentée, les différents segments se retrouvent donc séparés puisque postés à chaque fois dans un des messages du newsgroup.

Le fichier NZB téléchargé sur Binsearch français contient en fait l’identifiant unique de chaque segment d’un fichier donné, ce qui facilite grandement son téléchargement.

Un fichier NZB peut être téléchargé directement sur un portail NZB, ou généré en utilisant un moteur de recherche NZB du même type que binsearch.info.

Les fichiers NZB ne sont pas indispensables pour utiliser les newsgroups, mais ils facilitent grandement le téléchargement des fichiers, puisqu’ils évitent de devoir télécharger la totalité des messages du newsgroup pour obtenir un fichier spécifique.

Comment surfer sur Binsearch info ?

Binsearch français propose une interface et des options qui placent le site dans la catégorie des moteurs de recherche, mais aussi dans celles des annuaires.

Il est ainsi possible de rechercher un fichier spécifique en utilisant plusieurs critères de recherche, mais le site permet aussi de visiter les différents Newsgroups.

La recherche basique (Basic search)

 

La recherche basique (Basic search) de Binsearch français vous offre les possibilités de recherche de base, et vous permet de rechercher le nom d’un fichier…

Ensuite, pour faciliter la lecture des résultats, vous avez la possibilité de limiter le nombre de résultats par page et de fixer une ancienneté maximum pour des messages qui apparaîtront dans les résultats.

Vous pourrez ainsi suivre les nouveaux messages postés sur les newsgroups qui vous intéressent, qui fonctionnent généralement par thèmes.

De plus, binsearch french vous permet de regrouper aussi les flux RSS de chaque Newsgroup afin de vous permettre de suivre en direct l’arrivé des nouveaux postes.

La recherche avancée (Advanced Search)

La recherche avancée (Advanced Search) de binsearch french, vous offre par contre des options beaucoup plus complètes, puisqu’elle vous permettra de chercher le nom d’un fichier ou des mots contenus dans le fichier. info.

Vous pourrez ensuite limiter le nombre de résultats de recherche, spécifier dans quel Newsgroup vous souhaitez effectuer votre recherche, l’ancienneté maximale des postes que vous souhaitez afficher et vous pourrez enfin trier les résultats de votre recherche selon plusieurs critères.

Comment trouver ce qu’on cherche

Pour trouver facilement sur binsearch french les fichiers que vous recherchez, vous avez la possibilité de passer d’abord par un annuaire français, qui vous permettra de trouver le nom exact sous lequel le fichier qui vous intéresse a été enregistré.

Il vous suffira ensuite de copier le nom de ce fichier et de le coller directement dans binearch info. Vous pouvez aussi faire votre recherche directement sur binsearch download, mais le trie sera beaucoup plus difficile et plus long à effectuer à cause des nombreux résultats qui vous seront proposés.

Une fois que vous aurez trouvé le fichier qui vous intéresse, il vous suffit de le sélectionner en cliquant sur la case qui le précède.

Ensuite vous devrez cliquer sur le bouton « Create NZB », ce qui lancera le téléchargement du fichier NZB binsearch french qui vous permettra de télécharger les données référencées en utilisant un logiciel de téléchargement de Newsgroup.

Quel logiciel choisir pour télécharger

Pour télécharger des fichiers sur les Newsgroups, il existe de nombreux logiciels, compatibles avec les différents systèmes d’exploitation.

Nous allons nous contenter de vous présenter les principaux logiciels.

 

  • SABnzbd

SABnzbd est un logiciel de téléchargement de Newsgroup qui fonctionne en utilisant le langage de programmation Python, ce qui lui permet d’être compatible avec la plupart des plateformes, Windows, Mac, et Unix. Alors certes SABnzbd peut être complexe à utiliser, c’est un projet open source qui présente de nombreux avantages sur la durée.

  • Grabit

Grabit est l’un des logiciels de téléchargement de fichier sur les Newsgroups les plus connus et les plus simples à utiliser. Il est compatible avec les systèmes Windows et propose des options pratiques et très intéressantes. Grabit permet ainsi de reprendre un téléchargement mis sur pause ou un téléchargement cassé. Grabit est ainsi le logiciel parfait pour les utilisateurs débutants.

  • Unisson

Unisson est un logiciel très complet qui présente le gros avantage de fonctionner sur Mac, mais sur Mac seulement. Il permet d’effectuer des téléchargements en utilisant les fichiers NZB, mais offre aussi la possibilité de suivre les groupes de discussions.

  • Binreader

Binreader est un logiciel qui offre une interface simple et parfaitement sécurisée, qui propose une interface conviviale et toutes les options nécessaires pour télécharger vos fichiers. Binreader fonctionne sur les plateformes Windows, Ubuntu, Kubuntu, Debian, et même sur Mac OS X.

Voici quelques vidéos qui vous permettront d’apprendre à télécharger sur les Newsgroups

    • Français

 

    • Anglais

Les autres moteurs de recherche de NZB ?

Yubse est un moteur de recherche de fichier NZB intéressant, car il est développé par des Français et se concentre tout particulièrement sur les Newsgroups, les plus suivis par les utilisateurs francophones.

Nzb.Cc propose un service intéressant et compétitif, puisqu’il permet de suivre près de 3000 groupes avec une rétention sur 800 jours. D’ailleurs il présente l’avantage de présenter les résultats de recherche en fonction de leur pertinence, plutôt que de ne s’intéresser qu’à l’ancienneté du poste.

Le moteur Nzbclub ne référence que 300 groupes, mais propose une rétention de 2159 jours et se place comme le meilleur moteur pour la recherche de postes aux noms exotiques ou hexadécimaux. Nzbclub est donc un moteur qu’il faudra réserver à des utilisations bien particulières.

NZBFriends est un moteur de recherche de fichier NZB très complet et très simple à utiliser qui référence près de 174 millions de fichiers et une rétention de 1000 jours. Le moteur se différencie de ses concurrents en proposant sur sa page d’accueil les mots clefs les plus recherchés. Vous pourrez ainsi trouver directement des vidéos 1080p, 3d…

Binsearch : un moyen d’échapper d’HADOPI

Utiliser Binsearch français pour télécharger des fichiers est évidemment un excellent moyen de contourner les restrictions HADOPI grâce au fonctionnement du système utilisé.

Binsearch download vous permet en effet de télécharger des fichiers NZB qui vous permettront de télécharger des données sur des Newsgroups, des groupes de discussions stockés sur des serveurs privés, dont l’accès est généralement soumis à un abonnement mensuel.

Or la plupart de ces serveurs sont basés à l’étranger, ce qui explique que la législation et HADOPI ne puisse pas faire grand-chose pour réguler et lutter contre les Newsgroups.

De plus la plupart des fournisseurs d’accès de Newsgroup proposent un service parfaitement sécurisé, qui permet de crypter les données que vous téléchargez afin d’empêcher tout observateur extérieur, comme les FAI de savoir ce que vous téléchargez.

Utiliser binsearch download français est donc un très bon moyen de se protéger efficacement des restrictions et des poursuites mises en place par HADOPI.

 

Les meilleurs fournisseurs Usenet

Il existe un grand nombre de fournisseurs d’accès Usenet, mais le service et les options fournis ne sont pas toutes équivalents. Nous allons donc vous présenter les meilleurs fournisseurs d’accès Usenet, afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Newshosting

Newshosting est sans aucun doute l’un des fournisseurs d’accès Usenet les plus connus du web. Le site n’a d’ailleurs cessé d’améliorer son infrastructure, ce qui lui permet d’être encore placé dans le tableau de tête des fournisseurs de Usenet.

Il donne ainsi accès à plus de 107 000 newsgroups et permet d’atteindre des vitesses presque incroyables. De plus, le site propose un système parfaitement sécurisé avec un cryptage SSL 256 bits et offre une rétention de 2160 jours.

Newshosting propose trois formules d’abonnement différentes :

      • La formule LITE est à 10 $/mois et elle comprend 50GB de téléchargement avec 30 connexions, et un essai gratuit de 14 jours.
      • La formule UNLIMITED est proposée à partir de 12,95 $/mois pour un engagement annuel et offre un volume de téléchargement illimité, avec 30 connexions et un essai gratuit de 14 jours.
      • La formule POWERPACK XL est proposée à partir de 15,83 $/mois pour un engagement annuel et offre un volume de téléchargements illimités, avec 60 connexions et un essai de gratuités de 14 jours.

 UsenetServer

UsenetServer est un fournisseur d’accès Usenet assez ancien, qui offre un service intéressant à un tarif très compétitif. Le site vous offre ainsi une rétention de 2160 jours et la possibilité d’atteindre des vitesses de téléchargement maximum sur 20 téléchargements simultanées protégées par un cryptage SSL de 256 bits.

UsenetServer propose trois formules d’abonnements différentes :

      • Une formule pour 3 jours à 3 $, qui offre un volume de téléchargement illimité et 10 connexions simultanées. UsenetServer offre la possibilité de bénéficier de 10 connexions supplémentaires et du cryptage SSL pour 2 $ supplémentaires.
      • Une formule pour 1 mois à 14,94 $ qui offre un volume de téléchargement illimité et 10 connexions simultanées et le cryptage SSL. Cette formule permet de bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours avec 10 Gb de téléchargement et propose 10 connexions supplémentaires en options pour 3 $ supplémentaires.
      • Une formule pour 3 mois à 39,95 $ qui offre un volume de téléchargement illimité et 10 connexions simultanées et le cryptage SSL. Cette formule permet de bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours avec 10 Gb de téléchargement et propose 10 connexions supplémentaires en options pour 8 $ supplémentaires.

Giganews

Giganews est fournisseur d’accès Usenet de grande qualité, qui offre un service haut de gamme pour vous permettre de profiter pleinement des avantages des Newsgroups.

Giganews a d’ailleurs même imposer un standard en terme de rétention, de vitesse de téléchargements et de protection des utilisateurs sur le marché des fournisseurs d’accès Usenet.

Le service se démarque d’ailleurs de ses concurrents en proposant toujours plus de services. Les clients pourront ainsi profiter d’un système de stockage en ligne, et même d’un VPN personnel.

Giganews propose cinq formules d’abonnement, deux formules en illimités et 3 formules limitées.

      • Le plan Platinium à 19,99 $/mois propose un volume de téléchargement illimité, avec 20 connexions simultanées, 2170 jours de rétention et un cryptage 256 bits. Cette formule permet de bénéficier de 5 Go de stockage en ligne et de la formule de VPN basique.
      • Le plan Diamond à 29,99 $/mois par mois avec une promotion à 14,99 $/mois pour les trois premiers mois, propose un volume de téléchargement illimité, avec 50 connexions simultanées, 2170 jours de rétention et un cryptage 256 bits. Cette formule permet de bénéficier de 30 Go de stockage et de la formule de VPN pro.
      • Le plan Pearl à 4,99 $/mois propose un volume de téléchargement de 5 Go, avec 20 connexions simultanées, 30 jours de rétention et un cryptage 256 bits.
      • Le plan Bronze à 9,99 $/mois, propose un volume de téléchargement de 10 Go, avec 20 connexions simultanées, 2170 jours de rétention et un cryptage 256 bits.
      • Le plan Pearl à 14,99 $/mois propose un volume de téléchargement de 50 Go, avec 20 connexions simultanées, 2170 jours de rétention et un cryptage 256 bits.

AstraWeb

AstraWeb est un fournisseur d’accès Usenet connu sur le marché qui propose un service de qualité et des prix très compétitifs. Le site propose ainsi toutes les options dont vous avez besoin pour profiter des Newsgroups en toute sécurité.

AstraWeb propose cinq formules d’abonnement différentes, dont deux formules en illimités et trois formules en forfaits.

    • La formule Unlimited à 10 $/mois ou 20 $/mois propose un volume de téléchargement illimité, 20 connections simultanées, avec une vitesse de téléchargement limitée à 10 Mbit/s.
    • La formule Unlimited DSL à 15 $/mois ou 39 $/mois propose un volume de téléchargement illimité, 20 connections simultanées, avec une vitesse de téléchargement illimitée.
    • La formule 25GB à 10 $ permet de télécharger 25GB de données avec 50 connexions simultanées en profitant d’une vitesse illimitée.
    • La formule 180GB à 25 $ permet de télécharger 180GB de données avec 50 connexions simultanées en profitant d’une vitesse illimitée.
    • La formule 1000GB à 50 $ permet de télécharger 10000GB de données avec 50 connexions simultanées en profitant d’une vitesse illimitée.
Share This