Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-content/plugins/bbpowerpack/classes/class-lessc.php on line 724

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-content/plugins/bbpowerpack/classes/class-lessc.php on line 1825

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-content/plugins/bbpowerpack/classes/class-lessc.php on line 2482

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-content/plugins/bbpowerpack/classes/class-lessc.php on line 2536

Notice: fwrite(): write of 879 bytes failed with errno=28 No space left on device in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-direct.php on line 76

Notice: fwrite(): write of 8192 bytes failed with errno=28 No space left on device in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-direct.php on line 76

Notice: fwrite(): write of 5435 bytes failed with errno=28 No space left on device in /var/www/meilleurnewsgroup.com/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-direct.php on line 76
Quelles alternatives pour mega-search ? - Meilleur Newsgroup
rank_no13-01

Meilleur Newsgroup de l'année 2020 :

14 jours garantie ou remboursé

usenetserver
Accueil » Tutoriel » Quelles alternatives pour mega-search ?

Quelles alternatives pour mega-search ?

Mega-search était une bonne idée au départ, mais souvent, ce sont celles qui ne durent pas assez longtemps. Mega-search a été lancé dans les environs de 2013 et c’était un site qui référençait les liens de Mega, le successeur de Megaupload. Si vous aviez hébergé un fichier sur Mega, vous fournissiez son URL à mega-search et celui-ci le référençait. De plus, il tentait d’extraire les informations du fichier comme la taille, le format, le titre, etc. Cela implique que mega-search était plus ou moins un site de téléchargement direct.

Mega-search n’avait aucune chance

On connait la fabuleuse histoire de Mega et de Megaupload. Ce dernier a été fermé avec fracas en 2012 parce qu’on l’accusait d’héberger du contenu piraté. Kim DotCom, après bien des péripéties judiciaires, a eu gain de cause même s’il est toujours sous le coup d’une extradition vers les États-Unis.

Ensuite, il a lancé Mega en se focalisant sur la discrétion des liens et du chiffrage du contenu. DotCom quittera Mega quelques années plus tard et aujourd’hui, le service appartient à un consortium sino-américain. La particularité de Mega est qu’il est très difficile de retrouver des liens dans ce service. Et c’est le but, pour éviter que les ayants-droits ne débarquent de nouveau dans la maison de Kim DotCom comme en 2012.

Mega-search comble cette lacune en essayant de créer un “annuaire” de ces liens en les catégorisant par films, jeux, logiciels, etc. Kim DotCom n’a pas apprécié et il a attaqué le site à plusieurs reprises. En effet, il ne voulait pas qu’un service externe devienne un site de téléchargement direct et que cela retombe sur ses pompes. Après plusieurs attaques, mega-search fermera définitivement ses portes. Mais il existe de bonnes alternatives pour trouver des fichiers à télécharger.

Binsearch et NZBKing, des alternatives à mega-search

Il n’existe pas d’alternative pure pour trouver des fichiers sur Mega. Mais vous pouvez utiliser des moteurs de recherche comme Binsearch ou NZBKing qui peuvent rechercher sur Usenet. Usenet est vraiment méconnu du grand public et c’est dommage. Mega, c’est bien et gratuit, mais on n’a aucune idée de sa fiabilité sur le long terme. Il peut fermer si les ayants-droits américains le prennent en grippe. En revanche, Usenet existait bien avant internet et il est toujours là.

Il a commencé comme un espace de discussion et sa particularité est qu’il propose des groupes de discussion en binaire et en texte, appelés Newsgroups. Dans ces Newsgroups binaires, vous pouvez trouver tous les fichiers que vous voulez. Des jeux, des logiciels, des livres et ainsi de suite. Mais Usenet ne possède pas l’interface la plus ergonomique du monde parce qu’il faut fouiller dans les publications des newsgroups. Binsearch et NZBKing facilitent le travail, car une seule requête permet de chercher dans les millions de groupes qui existent sur le net.

Faites un tour par Usenet

Mais peut-être que vous n’êtes pas convaincu ? Eh bien, voici notre conseil. Allez sur Binsearch et NZBKing qui sont évidemment gratuits. Et amusez-vous à chercher vos contenus préférés. Vous verrez que vous en trouverez des tonnes. Une fois que vous êtes sûr qu’Usenet vous convient, prenez le temps de comparer les meilleurs fournisseurs Usenet et prenez un abonnement qui vous convient. Vous aurez aussi besoin d’un logiciel Usenet, mais la majorité sont gratuits et très performants comme NZBGet ou Sabnzbd.

Scroll to Top