rank_no13-01

Meilleur Newsgroup de l'année 2020 :

14 jours garantie ou remboursé

usenetserver
Accueil » Actualités » Comment télécharger ?

Comment télécharger ?

Comment télécharger gratuitement la musique ?

Il y a encore de cela une dizaine d’années, il était possible de télécharger a peu près tout et gratuitement sur de nombreux sites.

Il suffisait de marque le nom d’un chanteur ou d’une chanson pour trouver un centaine de sites qui le proposaient. Le principe était simple.

Des internautes mettaient en ligne des chansons que n’importe qui pouvait librement télécharger.

Rien de plus beau que le partage, s’il ne mettait pas en danger les droits d’auteur.

Les choses ont commencé à changer. Désormais un site qui offrait gratuitement la musique sans avoir le droit se faisait taper dessus.

Le téléchargement est devenu petit à petit payant. Télécharger la musique n’a dont rien de complexe, il suffit d’aller sur un des multiples sites existants actuellement et se faire plaisir.

Cela veut-il dire qu’il est désormais impossible de télécharger gratuitement ? Certainement pas ! Il est d’ailleurs possible de le faire sans pour autant enfreindre la loi.

La première option est de se rendre simplement sur les sites des artistes. Ils ne sont pas tous aussi généreux, mais on en trouve quand même qui n’hésitent pas à mettre gratuitement leur musique à la disposition des fans et il ne s’agit pas forcement de chanteurs inconnus.

On peut également se rendre sur des sites comme delamusique.com, musicme.com, lastfm.fr ou encore jamendo.com. Le téléchargement est totalement gratuit et légal.

Youtube sera aussi utile. Il suffit de télécharger une application sur son navigateur et le tour est joué. La dernière option est le F2F. C’est une version du P2P qui a l’avantage d’offrir plus d’annonymat et de sécurité.

Comment télécharger des films ?

La procédure sera sensiblement la même que pour la musique. Il est possible soit de se rendre sur des sites payants, soit de faire un tour sur ceux qui proposent gratuitement des films et télécharger en streaming.

Il est toutefois important de mentionner que le téléchargement gratuit ne doit se faire que sur des sites de confiance pour éviter des mauvaises surprises.

Le système F2F conviendra également. Tant pour les films que la musiques, il présente de nombreux avantages. Certaines maisons de productions à l’instar de Sony ont considérablement assoupli leur politique en matiere de téléchargement. La seule recommendation que l’on peut donner est de bien choisir son site pour éviter des soucis.

Comment télécharger en évitant les restrictions IP ?

Ca se passe toujours de la même manière. On cherche un film ou une musique pendant quelques lustres, on bondit enfin de joie un fois qu’on le tien et …impossible de l’avoir.

On n’est pas dans le “bon pays”, on n’a pas la “bonne IP” et il ne reste qu’à se mordre les doigts et s’arracher les cheveux. Ca aurait été la seule issue possible il y a de cela quelques années, mais plus de nos jours.

La solution est un sigle de trois lettres : VPN. Lorsque l’IP employée ne parvient pas à montrer “patte blanche” sur le site visité, l’usage du VPN lui donnera un coup de pouce.

Grâce à lui, on aura non seulement une connexion absolument sécurisée, mais également une adresse IP passe-partout. Cela peut ressembler à une fraude.

Est-il légal de changer son adresse IP ? Ce que l’on fait après avoir changer son adressse peut être illegal, mais la modifier ne l’est absolument pas.

Il faut en effet se souvenir qu’on ne choisit pas d’être anonyme uniquement pour commettre des délits. C’est aussi un moyen comme un autre de protéger ses informations personnelles en surfant.

Scroll to Top