Meilleur Newsgroup de l'année 2019 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Les connexions SSL, qu’est-ce que c’est ?

Chaque jour, ce sont des tonnes de données qui transitent par Usenet. Et comme pour le reste du flux internet, les internautes n’ont pas tous que des intentions louables.

Les cybercriminels et les autre personnes mal intentionnées son malheureusement une composante de la communauté des internautes.

C’est pour cela que les connexions SSL existent. Elles permettent de mettre vos données en sécurité. Mais que sont réellement ces connexions et comment fonctionnent-elles ?

Security System

Qu’est-ce qu’une connexion SSL ?

SSL (Secure Sockets Layer) fait référence au protocole de sécurisation des échanges sur internet. Les connexions SSL cryptent les données, pour les empêcher d’être interceptées par des personnes mal intentionnées.

Exemples de l’utilisation des SSL dans certaines applications

• Banque en ligne
• Boites email
• Messageries instantanées
• Appels VoiP

 Données sensibles protégées par les connexions SSL.

• Cartes de crédit et autres informations financières
• Numéros de sécurité sociale
• Mots de passe et noms d’utilisateur de divers sites.

Connexions SSL de Newshosting

Les connexions SSL sont gratuites pour tout abonnement Newshosting. Parce que cette fonction est comprise sans aucune contrepartie financière, nous vous recommandons vivement d’en profiter.

Le cryptage SSL de Newshosting est de 256-Bit, il est utilisé par les gouvernements et le militaires de par le monde pour sécuriser les informations classées secret défense.

Pour utiliser les connexions SSL, il est nécessaire de se connecter à un port SSL. Il suffit pour cela d’ouvrir Préference –connexion dans le navigateur Usenet de Newshosting. Assurez-vous que la case « Connexions SSL préférée» est cochée.

Les préférences Usenet varient d’un newsreader à un autre, la configuration peut donc être différente si vous n’utilisez pas le navigateur Usenet de Usenet Server.

• Servers Newshosting et ports SSL

• Les ports SSL ralentissent-ils la vitesse de Usenet ?

Les ports SSL devraient être vus comme obligatoires. L’utilisation des ports SSL protège les données qui seraient autrement, vulnérables.

Certains préconisent que les ports standards sont préférables. Ce débat existe à cause de la perte de vitesse supposée de Usenet lors de l’utilisation des connexions SSL.

Cela pourrait être vrai, en théorie. Le processus du cryptage peut ralentir les connexions. En pratique, cependant, cela n’est pas le cas.
L’étranglement

Lorsque l’on utilise un port standard, cela expose le trafic. Cela signifie que les FAI (fournisseurs d’accès internet) peuvent dès lors, vous suivre partout sur le net et savoir ce que vous y faites.

Les FAI sont tristement célèbres pour leur propension à vouloir limiter la bande passante, et le flux internet lorsqu’ils estiment que leurs utilisateurs en utilisent trop. Ce procédé est appelé Throttling (ou encore étranglement en bon français.

Usenet est une communauté globale. Des millions d’utilisateurs y échangent, chaque jour, des idées des informations et des données.

Le résultat de ces échanges est une grande utilisation de la bande passante. Si vous êtes connecté à Usenet via un port standard, votre fournisseur d’accès pourrait être tenté à étrangler votre trafic.

Les connexions SSL sont faites pour éviter ce type de problème d’étranglement. En vous connectant à un port SSL, votre fournisseur sera incapable de suivre votre activité.

Donc même si théoriquement, le processus de cryptage pourrait ralentir votre connexion, c’est une meilleure option que l’utilisation d’un port standard.

Pour conclure, la différence de vitesse serait négligeable, ce qui veut dire qu’il est préférable autant que possible de se connecter à un port SSL.

Share This