rank_no13-01

Meilleur Newsgroup de l'année 2020 :

14 jours garantie ou remboursé

usenetserver
Accueil » Actualités » NZB.ag fermeture définitive du site.

NZB.ag fermeture définitive du site.

NZB.ag, c’est terminé! L’indexeur a envoyé un tweet annonçant sa fermeture le 7 février. Comme expliqué dans le tweet, cela faisait six ans que le site fonctionnait.

Dans sa déclaration NZB.ag expliquait les raisons de la fermeture du site, il semble que la fermeture soit due aux risques personnels encourus par la gestion du site.

Le site va fermer dans les prochaines semaines. Après que les données aient été relocalisées, et une autre version sera alors mise en ligne, mais la version globale de NZB.ag, elle sera arrêtée pour toujours.

Le développeur souhaite rester en contact avec les utilisateurs via API. Malgré la fin annoncée du site internet, Il est toujours possible aux utilisateurs de se rendre sur le forum ou de continuer à suivre le compte Twitter de NZB.ag.

Il vous est recommandé de vous rendre sur le forum pour toute forme de communication avec l’équipe de NZB.ag.

Pour rappel, les indexeurs sont des sites internet sur lesquels sont répertoriés les fichiers NZB, qui sont à utiliser sur le serveur Usenet, avec des sites comme Usenetserver,Newshosting ou encore Eweka

Naviguer sur le réseau Usenet permet entre autres de protéger son anonymat, contrairement au réseau Bittorent qui est lourdement surveillé par la Hadopi, l’utilisation de Usenet permet une plus grande liberté, les fichiers téléchargés (NZB) sont plus sûrs et moins enclins à être infectés par des virus.

Nous devons dire aurevoir à NZB.ag, mais, fort heureusement, il reste encore de nombreux indexeurs. Nous en avons testé certains dans nos articles précédents, comme celui-ci.

Il sont assez complets, et vous disent exactement de quoi vous aurez besoin pour démarrer, la meilleure façon de s’inscrire sur les sites, et le genre de logiciels avec lesquels travaille le site internet.

Bien que cela soit triste de voir la fermeture d’un indexeur, la place est d’autant plus grande pour ceux qui voudraient installer de nouveaux sites, nous souhaitons bon vent à l’équipe de NZB.ag !

Scroll to Top