rank_no13-01

Meilleur Newsgroup de l'année 2020 :

14 jours garantie ou remboursé

usenetserver
Accueil » Actualités » Plus de racket sur Redtube !

Plus de racket sur Redtube !

Plus d’une centaine d’internautes originaires principalement de l’Allemagne ont eu la désagréable surprise de recevoir dans leurs boites e-mail une lettre d’un cabinet d’avocat leur réclamant le versement de 250 Euros, pour avoir visionné une vidéo sur Redtube.

Bien que l’on soit amené à se demander comment ce cabinet d’avocat a pu obtenir l’ip et le mail des internautes, l’on se réjouit de ce que le tribunal de Hambourg ait condamné cette initiative et contraint ce cabinet à cesser cette manœuvre.

Historique de l’affaire

Un cabinet d’avocat du nom de U et C opérant pour le compte d’une société Suisse appelée Archive AG a, il y a quelque mois de cela, envoyé des messages à des internautes qui ont visionné des vidéos sur Redtube dans le but de leur reclamer des sommes d’argent.

Il affirme que leur client Archive AG detient des droits sur les contenus qui sont uploadés journellement sur le site de Redtube.

Fort de cela, U et C affirme que les internautes qui se connectent sur cette plateforme pour regarder ou télécharger des fichiers spolient leur client.

Beaucoup s’étonnent de ce que cette compagnie (Archive AG) réclame des titres de propriété sur les contenus uploadés par Redtube.

En effet, Redtube est certes un site de partages de fichiers pornographiques, mais les fichiers échangés sur ce site internet ont été conçus pour l’essentiel par des amateurs.

Et ce ne sont pas ces derniers qui sont à l’origine de cette action, car ils les ont déposés spontanément et peuvent les retirer à tout moment.

Certains s’étonnent aussi de ce que ce cabinet ait les adresses mail et ip des internautes alors que Redtube a assuré n’avoir jamais communiqué ces informations.

Le site de partage américain a en effet soutenu qu’il n’a jamais trahi la confiance des internautes qui se connectent sur son site.

En attendant que soit tiré au clair cette affaire de racket, l’envoi des emails d’avertissement a été suspendu. Et des enquêtes supplémentaires seront effectuées pour évaluer l’opportunité de l’action de U et C et pour situer les responsabiltés.

Solution alternative : utiliser un vpn

Cette affaire n’est pas la première du genre, car nombreux sont les indélicats qui veulent se servir des questions relatives de la défense des droits d’auteur pour s’en mettre plein les poches.

Ils n’hésitent donc pas à multiplier les manœuvres plus ou moins légales pour identifier les internautes et les contraindre à verser des sommes d’argent.

Pour éviter de tels ennuis, nous vous recommandons de couper l’herbe à la racine en empêchant ces organisations et individus de répérer votre adresse ip.

Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un vpn tel que Newshosting lorsque vous irez sur Redtube ou sur tout autre site de partage de fichiers sur internet.

Ces services vpn vous offrent la possiblité de masquer votre adresse ip et d’adopter l’adresse ip de l’un de leurs serveurs proxy.

Cela empechera ces indélicats de vous identifier car elles ne pourront remonter qu’au service vpn. Et vous serez tranquille.

Scroll to Top