Meilleur Newsgroup de l'année 2019 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Top 5 des meilleurs fournisseurs newsgroup et usenet en 2019

Introduction

Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs newsgroup et usenet. Et ce n’est par conséquent pas toujours facile de s ‘y retrouver, et plus encore si vous n’y comprenez pas tout (consultez notre glossaire). Surtout que les fournisseurs font évoluer en permanence leurs prestations afin de répondre aux attentes des internautes, internautes toujours plus exigeants. C’est pourquoi nous suivons cette évolution de près et nous vous proposons chaque année un classement des meilleures alternatives qui s’offrent à vous. Voici donc les 5 meilleurs fournisseurs de newsgroup et usenet de l’année 2019.

Si vous souhaitez avoir accès à une quantité presque illimitée de donnés sans contrainte et sans craindre les censeurs comme Hadopi & Co., usenet est sans aucun doute l’une des meilleures options encore disponibles actuellement.

Newhosting

Newhosting reste encore une fois dans le haut du tableau et décroche même la première place de notre classement cette année. Ne cessant d’améliorer en permanence son offre, ce fournisseur de newsgroup propose ainsi 4004 jours de rétention. Le plus haut taux de rétention actuel. Avec plus de 100 000 groupes de discussion pour un taux de rétention atteignant les 99 % : vous aurez de quoi faire. Surtout que ses serveurs étant situés dans des endroits stratégiques, aux États-Unis et en Europe notamment, Newhosting garantit une très bonne qualité et vitesse de connexion. Aucune limitation de vitesse ni de données ne sont pratiqués. Un VPN et une clé de chiffrage protège également vos données

Afin de mieux s’adapter aux demandes et besoins de chacun Newhosting propose trois abonnements différents avec 30 ou 60 connexions simultanées et un prix légèrement supérieur à 15 US $ pour le forfait XL.

Vraiment toutes les caractéristiques qui font de Newhosting un excellent fournisseur usenet.

Giganews

Giganews est lui aussi un fournisseur newsgroup et usenet de référence. Et en cette année 2019, il reste fidèle à lui-même avec un excellent service. Créé en 1994, Giganews c’est donc plus de 20 ans d’expérience. Et ça n’a pas son pareil.

Des serveurs présents partout dans le monde garantissent toujours des vitesses maximales, surtout que Giganews détient à 100 % son infrastructure et a construit son propre logiciel, contrairement à la majorité des autres fournisseurs. Donc aucune intervention d’un tiers. Giganews c’est encore un taux d’achèvement de 100 % auquel s’ajoute la qualité d’un des meilleurs VPN du marché, Vyprvpn. Avec ce fournisseur de VPN vous aurez également accès à plus de 110 000 groupes de discussion pour une rétention binaire de plus de 3 ans et une rétention de textes de plus de 16 ans.

C’est aussi et surtout une assistance 24/7/365, mais une assistance humaine, avec des experts qui savent de quoi ils vous parlent pour résoudre rapidement vos problèmes.

Giganews propose 5 abonnements différents. Et forcément pour une telle qualité les prix s’envolent un peu si vous souhaitez bénéficier de tous les services et 50 connexions simultanées. Le forfait le plus cher coûte ainsi plus de 20 US $ / mois. Mais ça en vaut la peine.

Usenet Server

Usenet Server est sans aucun doute le meilleur compromis entre la qualité et le prix. Un juste équilibre pour tous ceux qui souhaitent accéder à usenet sans pour autant se ruiner. Le fournisseur de newsgroup propose ainsi trois abonnements différents : 1 mois, 3 mois et 1 an. L’abonnement d’une année coûte ainsi moins de 8 $. Et pourtant les services sont vraiment à la hauteur avec notamment 4004 jours de rétention, plus de 100 000 groupes de news, un taux d’achèvement de + 99 %. Les vitesses sont plus que correctes grâce à un réseau de serveurs de plus de 800 fournisseurs d’accès haut débit dans le monde entier et un outil de recherche qui a été primé pour sa facilité et rapidité d’exécution. Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter le service d’un VPN.

Eweka

Ce fournisseur de newsgroup hollandais est une autre option à envisager. Une option qui elle aussi a tout pour plaire et même plus. Pour résumer grâce à Eweka vous avez jusu’à 20 connexions simultanées pour une vitesse de 300 Mbps, ça va donc très vite. Aucune limite au niveau des téléchargements mensuels, 4001 jours de rétention et un téléchargement cryptés SSL. Eweka c’est aussi trois abonnements différents mais toujours à moins de 10 US $. Vous bénéficierez aussi d’une assistance en français, plutôt sympa donc (ou anglais, allemand, néerlandais suivant vos préférences). Précisons enfin que Eweka est devenu le fournisseur numéro 1 aux Pays-Bas depuis 2001, ce n’est pas sans raison.

Easynews

Enfin Easynews est un fournisseur usenet et newsgroup qui s’est avant tout concentré à proposer un service facile à utiliser. Et ce fournisseur a vraiment atteint son objectif. Pas de réglage nécessaire, une interface intuitive, facile à prendre en main, un accès sécurisé au navigateur. Un taux de rétention binaire de 4004 jours et un taux de rétention web qui peut atteindre 3591 jours avec le meilleur abonnement. Mais étant donné qu’il existe trois forfait différents, il existe aussi trois niveaux de services avec des différences vraiment importantes entre elles. L’abonnement le plus complet étant aussi le plus onéreux. Mais dans ce cas-là, les prix s’envolent littéralement, un peu moins de 30 euros… Et les forfaits moins complets semblent quant à eux bien trop limités pour offrir une offre vraiment de qualité.

Conclusion

Ce petit tour d’horizon des 5 meilleurs fournisseurs newsgroup et usenet vous donne donc une vue d’ensemble des offres actualisées aujourd’hui disponibles. Vous pouvez également consulter notre comparatif pour un point de vue plus précis. Avec toutes ces informations c’est à vous de voir maintenant lequel de ces fournisseurs usenet semble donc le mieux adapté à votre budget et à vos besoins.

Share This