Meilleur Newsgroup de l'année 2019 :

Usenet Server

14 jours garantie ou remboursé

Test Site

Usenet et le choix du nombre de connexions

Closeup of human hands typing on pc keyboardUsenet est un peu comme le web. Mais il dispose de certaines fonctionnalités qui le rendent singulier.

En configurant le lecteur de news, les utilisateurs sont invités à définir le nombre de connexions.

Cela peut paraitre complexe pour les novices. Mais il faut savoir que c’est ce qui détermine le débit de la connexion et donc la performance du lecteur de nouvelles.

Il est donc important que vous sachiez comment bien le configurer.

Qu’est-ce qu’une connexion Usenet ?

À l’instar des serveurs Web, les serveurs Usenet gèrent simultanément une multitude de données. Ceci permet aux utilisateurs de télécharger plusieurs fichiers à la fois.

Mais il faut répartir les téléchargements sur plusieurs connexions pour plus de rapidité. Retenez cependant qu’il y un maxima que vous ne pouvez excéder. Le nombre varie d’un fournisseur à l’autre.

Il existe plusieurs fournisseurs d’accès Usenet sur le marché. Mais ceux qui vous offrent un nombre élevé de connexions simultanées peuvent se compter du bout des doigts.

Des sociétés comme Usenet ServerNewshosting et Eweka vous donne jusqu’à 60 connexions selon votre compte. Les abonnés au plan Lite bénéficient généralement de 30 connexions tandis que ceux du plan illimité ont 60 connexions.

Usenet, combien de connexions devez-vous utiliser ?

Un lecteur de nouvelles est souvent configuré avec une connexion par défaut. Cela n’entrave son fonctionnement. Mais il sera un peu moins efficace. Il vous revient d’ajuster ce nombre pour accélérer vos téléchargements.

Vous n’avez pas forcément besoin de définir le nombre de connexions sur le plus grand nombre de votre plan d’abonnement.

Il vous suffit juste de régler le lecteur en partant d’un nombre faible jusqu’à obtenir une bonne vitesse de connexion. Une bonne connexion est celle sur laquelle vous pouvez profiter de toute votre bande passante. Le débit de votre bande passante permet de savoir combien de connexions vous devez utiliser.

Évitez d’utiliser le maximum de connexions. Il ne faut aussi pas essayer de définir un nombre de connexions supérieur à celui de votre plan. Car cela peut ralentir le délai de connexion. Vous risquez ainsi de réduire la qualité de votre expérience Usenet.

En cas d’éventuel problème de connexion à Usenet, vérifiez d’abord votre nombre de connexions. Car il est étroitement lié à la vitesse de navigation.

Share This